Vivo Energy Côte d’Ivoire, l’entreprise qui commercialise et distribue les produits Shell en Côte d’Ivoire, vient de lancer officiellement les carburants Shell FuelSave Diesel et Shell FuelSave Super.

Ces nouveaux carburants économiques de dernière génération contiennent des ingrédients actifs et sont conçus pour une meilleure efficacité des moteurs de véhicules légers dès le premier plein, pour une plus grande longévité.

La démonstration technique de la formulation économique des nouveaux carburants Shell FuelSave a été faite ce jeudi 7 juillet dans le cadre du lancement officiel de ces produits révolutionnaires.

Les scientifiques venus des laboratoires Shell de Hambourg pour attester de l’efficience des carburants Shell FuelSave ont  prouvé, par le biais d’une démonstration technique les avantages de cette nouvelle génération de carburants. Le Shell FuelSave Super est conçu pour réduire les pertes d’énergie et aider à améliorer l’efficacité du moteur, tandis que le Shell FuelSave Diesel est conçu pour brûler plus rapidement et efficacement tout en aidant à prévenir la formation de dépôts.

Dans son allocution, Ben Hassan Ouattara, Directeur Général de Vivo Energy Côte d’Ivoire, a affirmé : « Nous sommes constamment à l’écoute de nos clients et avons répondu à leurs besoins en matière de produits économiques. Shell FuelSave est la solution conçue pour aller plus loin sans le moindre coût supplémentaire. Nos carburants économiques sont le fruit de plusieurs années de recherche dans les laboratoires internationaux Shell et sont maintenant disponibles sur l’ensemble de notre réseau de stations-service. »

Les nouveaux carburants Shell FuelSave ont été testés et approuvés par plusieurs automobilistes à travers le monde. Ils ont remplacé Shell Diesel Extra et Shell Super Extra dans les 185 stations-service Shell de Côte d’Ivoire et sont disponibles au même prix. 

La Côte d’Ivoire est le trente-deuxième pays au monde à bénéficier de ces dernières innovations technologiques de Shell en matière de carburants économiques.

Moriféré Soumaoro, pilote automobile et cinq fois champion de Rallye de Côte d’Ivoire a été nommé ambassadeur national de Shell FuelSave Super et Diesel. A l’issue de sa visite des laboratoires Shell en Allemagne, il est revenu avec une meilleure connaissance des carburants Shell FuelSave et est ainsi devenu un ambassadeur averti de la marque.

Vivo Energy Cote d’Ivoire qui fait de l’innovation une pièce maitresse de sa stratégie, invite tous les automobilistes ivoiriens à tester et adopter ses nouveaux carburants économiques Shell FuelSave pour aller plus loin sans dépenser plus.


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Côte d’Ivoire, la  société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Côte d’Ivoire, a été fondée en 2012. La marque Shell est présente en Côte d’Ivoire depuis 1927.

Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de carburant de 95 831 m³ et 183 stations-service, dont plusieurs offrent des Cartes Shell et des boutiques.

Vivo Energy Côte d’Ivoire compte 120 employés mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants: Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 100 personnes, gère plus de 1 600 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact avec les Media:

Régine Nogbou Assandé

Vivo Energy Cote d’Ivoire

Tel: +(225)08 08 47 95

Email:[email protected]


Share this article: