Language: FranÇais | English
Vivo Group

SenCS2_main

Vivo Energy Sénégal sécurise les routes pour les élèves

Vivo Energy Sénégal a procédé au financement de plusieurs infrastructures de sécurité routière de l’école Anne Marie Javoueh sur sollicitation de l’Association des Parents d’élèves de l’établissement.

Cette action intervient dans le contexte marqué par une recrudescence des accidents sur la route. Selon l’OMS, ils entraînent 1,25 million de décès par an environ et la moitié des victimes sont des usagers vulnérables.

SenCS2_main
SenCS2_main


M. Franck Konan-Yahaut, Directeur Général de Vivo Energy Sénégal a rappelé la nécessité de préserver la sécurité des enfants à l'école par la mise en place d'un environnement sûr car ils sont l'avenir du pays.

Ainsi, plusieurs infrastructures ont été financées par Vivo Energy Sénégal: la pose de panneaux de signalisation « Prudence, Sortie école » et de barrières de sécurité avec messages à destination des piétons et automobilistes, le rafraîchissement du passage piétons et des dos d'âne, ainsi que d’un don de 100 gilets jaunes réfléchissants et panneaux STOP mis à disposition du « Monsieur sécurité » de l'école.

Ces installations permettront d’améliorer le cadre vie et l’épanouissement de plus de 2400 élèves, sans compter le personnel enseignant, les parents qui viennent chercher leurs enfants à l'école et tous les autres usagers qui emprunteront le tronçon de l'Avenue Cheikh Anta Diop.

SenCS1_img4