Vivo Energy Mauritius, société détentrice de la franchise Shell à Maurice, lance une Driver’s League dans le cadre de son engagement en faveur de la sécurité au travail. Le but de cette campagne est d’encourager les efforts déployés par les chauffeurs et aide-chauffeurs de la compagnie pétrolière à appliquer les meilleures pratiques en matière de transport des produits Shell en toute sécurité.

Les collaborateurs de Vivo Energy Mauritius seront évalués sur un ensemble de critères pour désigner chaque mois le meilleur chauffeur et aide-chauffeur. Les performances cumulées permettront de distinguer les grands vainqueurs de la compétition pour  l’année. Somah Bholanath, chauffeur, et l’aide-chauffeur Alain Elis, comptant respectivement neuf et trente-et-un ans d’expérience,  ont été les premiers à être récompensés. 

« Les opérations de Vivo Energy Mauritius reposent sur des normes solides en matière d’hygiène, sûreté, sécurité et environnement. Ces valeurs font partie intégrante de l’ADN de notre entreprise. En ligne avec cette vision, nous continuons à investir significativement dans la formation, la technologie et l’adoption des meilleures pratiques de sécurité afin de maintenir le cap de notre progression », explique Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius. 

Conscient que le métier de chauffeur et aide-chauffeur repose avant tout sur la responsabilité humaine, Vivo Energy Mauritius a également mis en place des formations internes liées aux produits transportés et à la conduite défensive depuis déjà plusieurs années. Ces formations concernent notamment la conduite, l’aspect sécurité, les procédures de transport de la marchandise ainsi que les mesures d’intervention en cas d’accident. Les chauffeurs participent chaque année à des formations rigoureuses, comprenant une session théorique et une session pratique. 

En 2016, les chauffeurs de Vivo Energy Mauritius ont parcouru 1 238 000 km sans accident.


Notes aux rédacteurs : 

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 48 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques. 

Vivo Energy Mauritius compte 121 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité. 

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation. 

La société emploie environ 2370 collaborateurs, gère plus de 1740 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse: 

Belinda Teeroovengadum, Corporate Communications Manager 

Vivo Energy Mauritius 

5 941-1294 

[email protected]

Share this article: