Vivo Energy Mauritius, la société détentrice de la franchise Shell à Maurice, a organisé aujourd’hui la quatrième édition du Road Safety Day dans toutes les écoles primaires de Maurice et Rodrigues. À cette occasion, un film témoignage intitulé « La Parole aux Enfants » a été lancé et projeté dans les 318 établissements scolaires du pays. Cette initiative, soutenue par le ministère de l'Education, s’inscrit dans le cadre de Cité Zen, une campagne de sensibilisation à la sécurité routière destinée aux enfants et aux jeunes.

Réalisé par Vivo Energy Mauritius, le film est une succession de commentaires d’écoliers sur les principes de base de la sécurité routière et les dangers que l’on encourt si elles ne sont pas respectées. Les participants racontent ce qu’ils constatent en circulant sur les routes et livrent aussi des témoignages sur le comportement des usagers adultes de leur entourage. « La Parole aux Enfants » pourra être vue sur YouTube, via la page Facebook de Vivo Energy Mauritius et sur le site Internet de Cité Zen.

« Pour ce quatrième numéro du Road Safety Day, nous avons voulu marquer le coup avec le lancement d’un court film d’éducation civique. Ce document épouse parfaitement la vision de Cité Zen qui est d’inciter les jeunes à être des acteurs dans la lutte contre l’insécurité routière » explique Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius.

« En visant les jeunes dans le cadre de notre programme de sensibilisation sur la sécurité routière, nous avons pour objectif de les rendre plus responsables sur nos routes non seulement aujourd’hui mais aussi en tant qu’adultes de demain » précise Belinda Teeroovengadum-Ramtohul, Communications Manager de Vivo Energy Mauritius. Et d’ajouter qu’avec l’environnement et l’éducation, la sécurité routière est l’un des trois axes clés dans la politique de responsabilité sociétale de la compagnie pétrolière.

Cette journée dédiée à la sécurité routière dans les écoles a aussi été marquée par un quiz national pour les élèves de 4e et de 5e. En dépliant un livret, ils ont répondu à une série de sept questions sur la sécurité routière. Un grand gagnant tiré au sort dans chaque école fera participer son établissement à une sélection nationale. Le lauréat du concours permettra à son école de remporter un prix de Rs 50,000, financé par Vivo Energy Mauritius, pour réaliser un projet de revalorisation scolaire.

La cérémonie officielle pour le lancement du Road Safety Day 2017 s’est déroulée à Mare d’Albert Government School. Des officiels du ministère de l’Education et des représentants de Vivo Energy Mauritius se sont réunis autour des élèves et du personnel de l’établissement à cette occasion. La cérémonie a pris fin avec une mini pièce de théâtre, présentée par une dizaine d’élèves, sur la sécurité routière. C’était aussi une première pour les élèves de voir un camion-citerne dans la cour de leur école. Les employés de Vivo Energy Mauritius ont démontré, grâce au camion-citerne, l’importance d’être prudent et visible par les chauffeurs, surtout ceux des poids-lourds sur la route.


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 48 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 121 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2360 collaborateurs, gère plus de 1780 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

Belinda Teeroovengadum, Corporate Communications Manager

Vivo Energy Mauritius

5 941-1294

[email protected]

Share this article: