Deux mauriciens ont brillamment représenté Vivo Energy Mauritius à l’édition 2017 du Shell Smiling Stars qui s’est tenue récemment à New-York. Avec un réseau de 30 000 stations-service réparties dans 65 pays, la marque Shell organise chaque année cet évènement pour récompenser la performance et l’excellence de ses collaborateurs opérant sur les stations à travers le monde.

Pour l’édition 2017, Osman Bhayat et Jean François Rayapen avaient été désignés pour représenter Vivo Energy Mauritius, société détentrice de la franchise Shell à Maurice. Le rendez-vous à New York s’est articulé autour des séances de coaching sur le développement personnel et des opportunités de réseautage. Un séjour comprenant également des visites d’endroits historiques et une soirée de gala avec le président-directeur général du groupe Shell.

Chaque année, les prix Shell Smiling Stars récompensent les meilleurs distributeurs de produits Shell du monde entier et les responsables territoriaux les plus performants. L’évènement est l’apogée d’un programme de reconnaissance pour les distributeurs. « Nous sommes fiers de compter parmi notre grande famille un personnel passionné et dynamique. Nous valorisons ce travail immense effectué par nos collaborateurs pour offrir un service haut de gamme à la clientèle », explique Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius.

Osman Bhayat, responsable de la station-service Shell Ebène, fait ressortir que « cet évènement est une marque de reconnaissance de l’attachement de collaborateurs envers la marque Shell. Ce genre d’exercice nous encourage à donner le meilleur de nous-même pour satisfaire la clientèle. » Un sentiment que partage Jean François Rayapen, Quality Marshall au Shell Garden de Curepipe : « Cette expérience m’a particulièrement marqué car il s’agissait de mon tout premier voyage à l’étranger. C’est une expérience unique que j’ai eu la chance de vivre, d’autant plus que cela a été une grande fierté d’avoir représenté Vivo Energy Mauritius à l’échelle internationale. »


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 48 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 121 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2360 collaborateurs, gère plus de 1780 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

Belinda Teeroovengadum, Corporate Communications Manager

Vivo Energy Mauritius

5 941-1294

[email protected]

Share this article: