Rampersad Goburdhun GS de Belle Vue Maurel a été proclamée vainqueur du concours inter-écoles sur la sécurité routière organisé par Vivo Energy Mauritius dans le cadre du Road Safety Day 2017 de la campagne Cité Zen. La grande gagnante de cette compétition, Eroosen Kalaivaani, fait remporter à son établissement une somme de Rs 50 000 destinée à réaliser un projet de revalorisation scolaire. Cité Zen est une initiative de Vivo Energy Mauritius, la société titulaire de la franchise Shell à Maurice.

Le concours national, en deux phases, a débuté par une épreuve individuelle parmi les élèves des standards IV et V. Les participants avaient été invités à répondre correctement à un questionnaire relatif au respect du code de la route et à la courtoisie de l’usager. Un tirage au sort avait été organisé pour désigner un gagnant par école. Un deuxième tirage au sort a ensuite permis de désigner un grand vainqueur parmi tous les bulletins recueillis au niveau national.

Intitulé « Sur le Chemin de l’Ecole », le questionnaire visait à captiver l’intérêt du jeune participant à travers une déclinaison d’infographies que ce dernier devait déplier au fur et à mesure pour découvrir les questions. Et, à la fin, réunir des lettres pour former le mot : PRUDENCE, comme pour faire écho dans l’esprit de l’enfant souvent en butte à l’insouciance. Cette approche ludique et participative adoptée par Vivo Energy Mauritius pour sa campagne Cité Zen vise à inciter les enfants et les jeunes à prendre la mesure de leur responsabilité civique sur la route.

Le coupon-réponse tiré au sort de l’élève Eroosen Kalaivaani permet à son établissement de remporter une dotation de Rs 50,000 pour la réalisation d’un projet de revalorisation scolaire.

« Notre objectif est d’amener les jeunes usagers à ne plus être de simples récepteurs de messages, à dépasser les conditionnements qui peuvent les empêcher d’agir. Nous voulons les inciter à avoir leur propres conception des enjeux et à devenir de vrais messagers, voire des exemples pour leurs aînés », soutient Belinda Teeroovengadum Ramtohul, Communications Manager de Vivo Energy Mauritius. Et d’ajouter : « La sécurité routière est aujourd’hui une grande cause nationale qui ne doit laisser personne insensible ».

Pour les précédentes saisons, Vivo Energy Mauritius avait financé un projet environnemental, notamment un jardin médicinal éducatif, à l’école gagnante Pandit Sahadeo Government School de Vacoas et un projet éducatif, en modernisant la salle informatique du Loreto Curepipe Junior School avec de nouveaux équipements.

L’engagement de Vivo Energy Mauritius pour la sensibilisation à la sécurité routière découle d’une réelle politique de gestion de la sécurité. L’entreprise a mis en place depuis plusieurs années un programme intégral de sécurité routière qui vise à faciliter un changement des comportements liés à la sécurité routière chez ses employés, ses collaborateurs, le grand public en général et les enfants en particulier.

Vivo Energy Mauritius travaille à cet effet en étroite collaboration depuis 2013 avec le ministère de l’éducation et des ressources humaines pour sensibiliser les écoliers du primaire de l’importance de la sécurité sur nos routes.


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 48 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 121 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2360 collaborateurs, gère plus de 1780 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

Belinda Teeroovengadum, Corporate Communications Manager

Vivo Energy Mauritius

5 941-1294

[email protected]

Share this article: