Stations-service Shell : l’esprit de service pour  enrichir l’expérience client

L’excellence de la qualité d’exécution est un moyen efficace pour créer l’émotion nécessaire à l’expérience client. C’est ce que Vivo Energy Mauritius, la société titulaire de la franchise Shell à Maurice, veut inculquer à ses collaborateurs, notamment à ceux au contact de la clientèle. Une trentaine de pompistes ont été reçus à une formation destinée à promouvoir davantage l’esprit de service.

Vivo Energy a organisé une formation sur plusieurs semaines à l’école hôtelière Sir Gaëtan Duval pour inculquer aux préposés aux pompes des stations-service Shell le concept de la relation client basé sur une attention personnalisée et une meilleure communication.

« Ces exercices de mise à niveau sont indispensables car ils nous permettent de nous mettre au diapason des attentes des clients qui ne cessent d’évoluer », soutient Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius. Et de souligner : « c’est la satisfaction du client qui fait briller nos enseignes, et l’esprit de service peut y contribuer grandement ».

« Ce type de formation est crucial pour assurer notre différenciation. Une main ou encore une oreille bienveillante suffisent à donner tout leur sens à l’accueil et au service auquel le client a droit », conclut Kiran Juwaheer en saluant la contribution des gérants de stations-service pour avoir encouragé leur personnel à participer activement au programme.

Vivo Energy Mauritius est particulièrement attentive à la motivation et la fidélisation de ses collaborateurs afin de garantir leur épanouissement professionnel. Dans cette perspective, la compagnie pétrolière continue à investir significativement dans la formation ou encore dans des programmes de reconnaissance pour ses employés, collaborateurs et distributeurs.


Notes aux rédacteurs :

Avec pour vision de devenir la société d'énergie la plus respectée d'Afrique, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente à Maurice depuis 1905.

Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de carburant de 48 253 m³ et 48 stations-service, qui offrent toutes, le paiement par Carte Shell et certaines, des boutiques.

Vivo Energy Mauritius compte 121 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu'elle met en place et défend en matière de sécurité.

Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d'aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2360 collaborateurs, gère plus de 1780 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange de l'ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

Belinda Teeroovengadum, Corporate Communications Manager

Vivo Energy Mauritius

5 941-1294

[email protected]

Share this article: