Vivo Energy Mauritius, distributeur des carburants et lubrifiants de la marque Shell à Maurice, a accompli avec succès la mission d’avitailler le Gulfstream G650ER à l’aéroport SSR le mercredi 10 juillet à 15h14. Cet appareil était attendu pour une très courte escale à Maurice, pour faire le plein de carburant dans le cadre d'une tentative de battre le record du monde en avion, de la circumnavigation la plus rapide de la Terre via les deux pôles.

Vivo Energy Mauritius avait pris toutes les dispositions nécessaires pour être à la hauteur de cet événement international. L’équipe basée à l’aéroport de Plaisance a, elle aussi, réalisé sans coup férir, une course contre la montre pour approvisionner l’appareil de 23,937 litres de Jet A1 en un temps record de 28 minutes seulement.

« Notre expertise éprouvée dans tous les segments des carburants, y compris celui de l’aviation, a été encore une fois démontrée », affirme Matthias de Larminat, Managing Director de Vivo Energy Mauritius. Et d’ajouter qu’il s’agissait d’une manœuvre d’autant plus délicate qu’il fallait respecter à la fois le facteur temps et des normes de sécurité strictes.

Le Gulfstream G650ER avec, aux commandes, l’ancien astronaute américain Terry Virts, accompagné du pilote britannique Hamish Harding, a réussi la mission baptisée One More Orbit en un temps record de 46 heures, 39 minutes et 38 secondes.