Sécurité routière : un calendrier pour la sensibilisation

Vivo Energy Mauritius, société détentrice de la franchise Shell, a présenté aujourd’hui son calendrier 2020 qui reproduit douze créations artistiques sur le thème de la sécurité routière. Ces œuvres sont celles de douze collégiens qui se sont vu primer au terme d’un concours intitulé « 12 messages qui font date ». Celui-ci était organisé dans le cadre du programme Cité Zen, campagne de sensibilisation que mène l’opérateur pétrolier auprès des jeunes depuis 2013.

Avec ce calendrier, Vivo Energy Mauritius veut dépasser le cadre d’un cadeau d’entreprise devenu incontournable en fin d’année. Tout en aidant à revaloriser le travail artistique des collégiens ainsi que leur intérêt pour une cause nationale, le calendrier vise à sensibiliser de manière originale aux risques routiers auxquels les usagers sont exposés.

« Notre ancrage dans cette cause nationale qu’est la sécurité routière provient de notre responsabilité opérationnelle qui nous oblige à des exigences de précaution à tous les niveaux de la manutention, y compris le transport routier », soutient Matthias de Larminat, Managing Director de Vivo Energy Mauritius. Et d’ajouter : « En cette période de fin d’année et, aussi, pour toute la durée de 2020, ces messages de prévention viennent nous rappeler que la sécurité routière est l’affaire de tous et que le changement de comportement est la planche de salut pour une route plus sûre ».

Les douze messages – sous forme de poèmes, slogans, dessins et photographies – ont été primés à la suite d’une sélection par un jury indépendant suivie d’un vote du public à travers Facebook. Les 12 lauréats sont repartis avec des prix en argent.

« Nous sommes fiers de voir, dans ce calendrier, l’aboutissement de nos efforts et du talent de nos jeunes. Nous pouvons désormais espérer que leurs messages résonneront dans l’esprit des usagers de la route non seulement pendant douze mois calendaires, mais pour bien au-delà », affirme Belinda Teeroovengadum Ramtohul, Marketing & Communications Manager chez Vivo Energy Mauritius.