Une pensée pour les victimes de la route sur la page Facebook Vivo Energy Mauritius

À l’occasion de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route qui sera observée ce dimanche, Vivo Energy Mauritius, société titulaire de la franchise Shell, invite les membres du public à partager un message d’espoir et de réconfort face aux drames que fait subir la circulation routière.

Ceux qui souhaitent se joindre à cet élan collectif en hommage aux victimes de la route peuvent se rendre dès aujourd’hui sur la page Facebook de Vivo Energy Mauritius pour poster une pensée de leur choix.

À Maurice, si le nombre d’accidents fatals tend à diminuer, les accidents impliquant un véhicule ainsi que les victimes de la route dont le pronostic vital n’est pas engagé sont en hausse.

La prévention des risques routiers est une priorité des campagnes de sensibilisation du programme Cité Zen de Vivo Energy Mauritius. D’où l’implication de la compagnie pour soutenir l’initiative de la Journée Mondiale du souvenir des victimes de la route, et surtout influencer les jeunes Mauriciens sur les réseaux sociaux à adopter un comportement repsonsable sur la route.

Décrétée depuis 2005 par l’ONU, la Journée du Souvenir des victimes de la route est observée chaque année le 3e dimanche de novembre. L’objectif est « d’attirer l’attention sur les dégâts émotionnels et économiques engendrés par les accidents de la route et de rendre hommage aux victimes ainsi qu’aux services de secours et de soutien ».