Vivo Energy Tunisie place cette année 2013 son traditionnel Safety Day (Journée de la Sécurité) dans le cadre de la deuxième Semaine Mondiale de l’ONU sur la Sécurité Routière. Cette journée de célébration de la sécurité à tous les niveaux a pour thème «Vigilant aujourd’hui, vivant demain » avec 2 déclinaisons : «Vigilant au travail» et «Vigilant sur la route». Cette journée s’articule en cinq lieux et sept événements destinés à des publics différents incluant personnel, transporteurs, chauffeurs, gérants de stations-service, dépositaires gaz et enfants.


  • Evénement central au Dépôt carburants à la zone pétrolière de Radès en présence du personnel, d’invités,de partenaires,des médias et des chauffeurs et autour de sketches,quizz,interventions externes et internes et ateliers pratiques, on fête la Journée de la Sécurité au dépôt de carburants de Vivo Energy Tunisie. Une manifestation haute en couleur parce qu’elle sera l’occasion d’échanger avec les partenaires mais également d’honorer les meilleurs conducteurs des sociétés de transport partenaires.
  • Evènement centres emplisseurs de Butagaz (zone pétrolière de Radès) et de Sudgaz (gabès)

Après un petit déjeuner convivial, la journée s’articule autour de jeux (Quizz), d’ateliers et de communications de sensibilisation sur la sécurité à tous les niveaux avec un accent particulier sur un thème préoccupant pour les transporteurs comme pour les chauffeurs : le renversement de camions. Des ateliers sur les perspectives d’un HSSE plus attractif et sur les voies d’innovation en la matière sont organisés afin d’engager une réflexion avec nos partenaires sur les voies d’amélioration en matière de HSSE. Les meilleurs chauffeurs seront honorés.


  • Evènement Station Services Shell d’Ezzahra 2

Notre femme pilote nationale, hend Chaouch a été invitée pour faire part aux gérants de stations-service Shell rassemblés à la nouvelle station Shell Ezzahra de son expérience personnelle en matière de sécurité sur la route. La société sœur SEGPV (société d’Exploitation et de Gestion des Points de Vente), qui gère certaines stations Shell, offrira des prix aux trois meilleurs reportings d’accidents de l’année.


  • La fête des enfants au Club Vivo Energy Tunisie (El Menzah)
Alors que la matinée au Club Vivo Energy Tunisie concerne les adultes autour de modules pratiques de démonstration de sécurité au travail, l’après-midi, ce sera au tour des enfants du personnel de Vivo Energy Tunisie ainsi que ceux des partenaires (gérants de stations-service, dépositaires) de fêter le la Journée de la Sécurité dans une ambiance conviviale par des jeux éducatifs (coloriages, mini circuit automobile, éducation routière) et la représentation d’une pièce de théâtre.

Toujours dans le cadre de la deuxième semaine mondiale de l’ONU pour la sécurité routière,Vivo Energy Tunisie est un partenaire du National Automobile Club pour une belle initiative qu’il organise en collaboration avec plusieurs ONGs dans des écoles primaires tout au long de la semaine ; il s’agit d’une séance d’éducation routière accompagnée d’un lâcher de ballons à la mémoire des accidentés de la route. En tant qu’acteur économique actif dans le domaine de la sécurité routière, Vivo Energy Tunisie prendra également part à la journée organisée par le Ministère de la Santé en célébration de la semaine mondiale de l’ONU le 10 mai 2013 à Gammarth.

Contact presse
Sonia Dammak Ben Mrad, Communications Manager
22 334 636 – [email protected]
Share this article: