Depuis le mois d’août 2013, le contrôle de la qualité des carburants dans l‘ensemble du réseau des stations Shell du pays, est fait par un laboratoire mobile de la société SGS, leader mondial pour les missions de contrôle qualité carburants.

Cette nouvelle démarche s’inscrit dans la continuité de la politique « Assurance Qualité » instaurée par Shell depuis 1998, date du premier Laboratoire mobile de contrôle qualité carburants en Tunisie. Vivo Energy Tunisie (société commercialisant les produits et services Shell en Tunisie depuis Décembre 2011) a voulu ainsi renforcer le contrôle de la qualité des carburants desservis à ses clients via un organisme indépendant et de renommée : SGS.

Le contrôle des carburants se fait d’une manière inopinée sans que le gérant de la station ou le responsable commercial de Vivo Energy ne soient informés au préalable du planning de visite ; le planning s’étalant sur toute l’année et sur l’ensemble des Stations-services Shell. La mission de contrôle est entièrement gérée par la société SGS et concerne exclusivement les produits carburants.

Par ailleurs, sont particulièrement contrôlés : l’apparence visuelle du produit, sa masse volumique, sa teneur en eau et en soufre ainsi que la conformité des installations carburants (cuves, pompes, dépotage, etc…).

Un rapport et une attestation de visite sont délivrés aux gérants des stations visitées au regard des contrôles réalisés.


Notes aux rédacteurs :

Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est en Tunisie depuis plus de 91 ans. Vivo Energy Tunisie a une capacité de stockage de 141 155 103 m³ de carburants, 6900 TM de GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) entre Radès et Gabès ;  et 160 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Le Groupe Vivo Energy Tunisie emploie 404 personnes, mais il fournit des emplois indirects à plus de 2500 personnes. Vivo Energy Tunisie est reconnue comme le leader dans la distribution de produits pétroliers en particulier pour la défense et le maintien des normes de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitumes au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. 

La société emploie environ 2 100 personnes, exploite 1 300 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. « Shell and Vivo Lubricants » disposera d'une capacité de mélange d'environ 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal et), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Pour tout renseignement supplémentaire sur Vivo Energy, consultez : www.vivoenergy.com.

Contact presse:

Vivo Energy Tunisie
Sonia Dammak Ben M’rad
 +216 22 334 636

Share this article: