L'engagement citoyen de Vivo Energy Maroc, entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, se poursuit en faveur de l'école et des enfants défavorisés.

- Des centaines de vélos et des milliers de cartables distribués chaque année, pour la onzième année consécutive au profit d’enfants défavorisés.

- Une politique d'actions sociales structurées qui visent à rapprocher l'école de l'enfant.

- Une contribution efficace à la stratégie nationale de lutte contre l’abandon scolaire.

Pour cette rentrée scolaire, Vivo Energy Maroc fournira plus de 300 vélos et 3 000 cartables à travers le Royaume. Une action déployée en partenariat avec l’association l’Heure Joyeuse et le Rotary Club de Casablanca Mers Sultan. Cette action a pour objectif de contribuer à la lutte contre l'abandon scolaire causé essentiellement par la distance séparant l'école du domicile parental.

Vivo Energy Maroc donne aujourd’hui, en présence des autorités, des élus locaux et des représentants des Média nationaux, le coup de lancement de l'opération 2013 en distribuant des vélos et des cartables aux élèves du lycée collégial Al Khawarizmi, situé en zone rurale de Mohammedia. Les bénéficiaires recevront également un kit de sécurité offert par le CNPAC

(Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation).

A cette occasion, Mme Hind Mejatti Alami Directrice de la communication de Vivo Energy Maroc, a déclaré que « L’engagement de Vivo Enery Maroc dans la favorisation de l'accès à l’éducation est une priorité de sa politique de Responsabilté Sociale de l’Entreprise. Nous sommes engagés, pour la onzième année consécutive, à contribuer à l’amélioration des conditions d’accès à l’apprentissage à travers la distribution de vélos et de cartables pour rapprocher l'école de l'enfant».

Les bénéficiaires de cette opération de distribution de vélos et de cartables souffrent souvent de l'éloignement de l'établissement scolaire et appartiennent à une frange de foyers économiquement faibles.

« Le don de vélos est un moyen extrêmement efficace pour lutter contre l'abandon scolaire souvent causé par l'éloignement des écoles. Le partenariat de l'Heure Joyeuse avec Vivo Energy Maroc permet de lutter contre ce phénomène et d’encourager les élèves à rester et à étudier pour mieux participer à la construction du Maroc de demain », a pour sa part expliqué Mme Leila Cherif, Présidente de l'Association l'Heure Joyeuse.

Vivo Energy Maroc est également active dans le domaine de l'éducation à travers la création et le financement de plusieurs écoles dans le monde rural. Les collaborateurs de Vivo Energy Maroc participent, de façon bénévole et volontaire, à l'occasion à des programmes d’initiation des collégiens et lycéens à l’entreprenariat et à la création d’entreprise.


A propos de Vivo Energy

Vivo Energy est l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc. Précedemment nommée Shell du Maroc, Vivo Energy Maroc joue un rôle actif et croissant au Maroc depuis 1922. Société de référence en matière de lubrifiants, de stockage et distribution de carburants, et de conditionnement et commercialisation de gaz de pétrole liquéfié (GPL), Vivo Energy Maroc dispose d’un réseau de 330 stations-service et sert plus de 36 millions de clients par an sous la marque Shell. L’entreprise emploie 700 personnes et génère 5000 emplois indirects.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, en Namibie, au Ghana, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. La société emploie environ 2000 personnes, exploite 1200 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes.

Pour tout renseignement supplémentaire sur Vivo Energy, consultez : www.vivoenergy.com.

A propos de l’association l'Heure Joyeuse

L’Heure Joyeuse est une association reconnue d’utilité publique créée en 1959. Elle regroupe aujourd’hui 41 salariés et plus de 30 bénévoles qui agissent de façon concertée et efficace, afin de maintenir ses objectifs de lutter contre l’exclusion et surtout de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des populations les plus démunies.

Grâce à la participation de ses partenaires, salariés et multiples bénévoles, les actions de l’association ont été enrichies au fil des ans et couvrent aujourd’hui trois principaux domaines d’intervention : Un pôle santé pour répondre aux besoins médicaux des bébés souffrant de malnutrition et des usagers de l’association ; Un pôle éducation pour assurer un accompagnement éducatif, pédagogique et scolaire adapté aux besoins des enfants en situation précaire ; Un pole formation pour faciliter l’insertion des jeunes à travers des formations et un accompagnement adaptés.

Pour tout renseignement supplémentaire sur l'Heure Joyeuse, consultez: www.heurejoyeuse.ma

A propos du Rotary Club Mers Sultan

Le Rotary Club Mers Sultan est une émanation du Rotary Club de Casablanca et qui fontpartie des 33.000 Rotary clubs oeuvrant dans plus de 200 pays et territoires dans le monde.

La Fondation Rotary a pour objectif de soutenir financièrement les buts et missions du Rotary et de l’aider à promouvoir l’entente entre les peuples au travers de programmes éducatifs et humanitaires au niveau local, national et international. Le Rotary Club Casablanca Mers Sultan a été créé en 1989. Il oeuvre pour le bien être des personnes défavorisées à travers des programmes humanitaires, culturels et éducatifs.

Le Rotary est une organisation apolitique et ouverte qui encourage une éthique civique et professionnelle élevée et travaille à faire progresser la compréhension et la paix dans le monde. Sa devise première est « Servir d’abord » ( Serviceabove Self). Le Rotary International rassemble plus de 33 800 clubs répartis dans plus de 170 pays pour 1 200 000 membres, appelés Rotariens.

Share this article: