Vivo Energy Maroc, entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, en partenariat avec le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC), a organisé à la veille des grands départs pour la fête de l’Aid Al Adha, deux journées de sensibilisation des automobilistes aux dangers de la route, les 14 et 15 octobre 2013.

L’opération, qui s’est déroulée simultanément au sein de cinq stations-services Shell localisées sur des axes autoroutiers stratégiques enregistrant un trafic important à l’occasion de la période de Aid Al Adha (Al Jazira, Safsaf, Bir Jdid, Oum Rbii et Ben Guerir), a permis aux conducteurs de bénéficier de conseils pratiques pour s’assurer une bonne conduite sans risques.

Plusieurs dizaines d’animateurs ont pu fournir à plus de 20.000 automobilistes des conseils sur les comportements à risque à éviter lors de la conduite, tels que l’usage du téléphone portable ou le non-respect des distances de sécurité. Ils ont également proposé un quiz aux clients des stations-service, à l’issue duquel les conducteurs ayant répondu correctement se sont vus remettre un kit de sécurité complet et des cadeaux pour leurs enfants.

L’engagement de Vivo Energy dans la sensibilisation à la sécurité routière dénote d’une réelle prise de conscience des impacts néfastes de la recrudescence des accidents de la route qui occasionne annuellement plus de 4.000 décès et des pertes de plus de 11 milliards de DH par an.

M Mohammed Raihani, Directeur Général de Vivo Energy Maroc, devait déclarer à l’occasion que «Vivo Energy Maroc dispose d’une réelle culture de la sécurité, qu’elle a mise en place aussi bien en interne que parmi ses clients et partenaires. Nous nous employons activement et avec volonté et engagement à la partager avec nos concitoyens. Cette initiative qui entre dans le cadre du partenariat de longue date que nous avons avec le CNPAC».

Pleinement engagée dans une démarche citoyenne, Vivo Energy Maroc a pour ambition d’accompagner le consommateur à travers sa politique d’information et de sensibilisation permanente. Cet engagement se traduit par l’organisation d’opérations de développement durable répondants aux objectifs de santé, sécurité et environnement de l’entreprise, en cohérence avec les priorités nationales.


A propos de Vivo Energy Maroc

Vivo Energy est l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc. Précédemment nommée Shell du Maroc, Vivo Energy Maroc joue un rôle actif et croissant au Maroc depuis 1922. Société de référence en matière de lubrifiants, de stockage et distribution de carburants, et de conditionnement et commercialisation de gaz de pétrole liquéfié (GPL), Vivo Energy Maroc dispose d’un réseau de 330 stations-service et sert plus de 36 millions de clients par an sous la marque Shell. L’entreprise emploie 700 personnes et génère 5000 emplois indirects.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, en Namibie, au Ghana, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. La société emploie environ 2000 personnes, exploite 1200 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes.

Contact presse:

Vivo Energy Maroc Hind Mejjati Alami +212 5 22 76 23 93
Klem Bouchaib El Yafi +212675 94 81 54

Share this article: