En partenariat avec l’Office de la sécurité routière (OSER), une campagne de sécurité routière marquée par une cérémonie de remise d’un important don au Collège Saint Jean Bosco de Treichville s’est tenue le 30 octobre dernier.

Le mercredi 30 octobre dernier, Vivo Energy Côte d’Ivoire l’entreprise qui commercialise les produits Shell en Côte d’Ivoire, en partenariat avec l’Oser a fait don d’un important lot de matériel de sécurité routière aux élèves du collège St Jean Bosco de Treichville.

Cette remise de dons est la résultante d’une série d’actions menées au cours de la semaine de la sécurité initiée par Vivo Energy Côte d’Ivoire au cours du mois de mai dernier.

Monsieur Franck Konan-Yahaut, Directeur Général de Vivo Energy Côte d’Ivoire a tenu à rappeler les objectifs d’un tel engagement : « Le programme de ce jour nous conduit effectivement vers la réalisation de deux de nos ambitions citoyennes majeures : participer activement à la réduction considérable des accidents de la route dans notre pays, et accroître la culture de la sécurité de nos élèves ».

C’est dans cette dynamique que Vivo Energy Côte d’Ivoire a créé et mis à disposition du collège et des piétons, un passage clouté. Passage clouté qui a été inauguré ce jour, en présence du représentant de l’Oser et du club de sécurité. Notons que le club de sécurité routière de l’école a été créé sous l’impulsion commune de Vivo Energy Côte d’Ivoire et de l’OSER.

Le choix de cette action se justifie notamment par les chiffres en matière d’accidents de la route : selon l’OSER, de 2000 à 2012,   6.000 accidents survenus par an, 11.000 blessés/an, 600 tués/an dont 40% de piétons. Les enfants représentent 50 % des victimes tuées.

Cette belle campagne de sensibilisation, vient ouvrir le champ à de nombreuses autres remises du genre.

Share this article: