L'une des priorités de Vivo Energy est de prendre soin des communautés au sein desquelles elle opère, en fournissant à ses membres des avantages durables. Aussi, nos programmes d’investissements communautaires en Côte d’Ivoire visent ils à améliorer la vie des ivoiriens dans les trois domaines suivants : la sécurité routière, la protection de l’environnement et l’éducation.

Dans cette dynamique, Vivo Energy Côte d’Ivoire s’est associée avec la Compagnie Hévéïcole du Cavally (CHC) pour la construction d’un établissement secondaire à Zagné (Département de Guiglo).

La cérémonie d’inauguration officielle du collège de Zagné s’est effectuée ce vendredi 6 décembre 2013.  Ledit établissement, désormais baptisé « Collège Pierre Vandebeek de Zagné » comprend trois (3) classes de chaque niveau du premier cycle de l’enseignement supérieur.

 L’extension du collège avec les classes du second cycle est en cours pour un investissement total estimé à plus de cent quatre-vingt (180) millions de Francs CFA.

Concrètement, Vivo Energy Côte d’Ivoire a financé la construction et l’équipement de la salle informatique de l’école. Cette initiative louable fait de ce collège le premier à fournir l’accès à internet aux élèves dans la région.

Dès à présent les deux cent cinquante (250) élèves du collège pour l’année académique 2013-2014 peuvent donc bénéficier  de ce cyber espace offert par Vivo Energy Côte d’Ivoire.

Notons que la cérémonie d’inauguration du collège Pierre Vandebeek a  connu la participation de plusieurs personnalités dont le député de la région, le maire de Guiglo, le représentant du ministre de l’éducation nationale ainsi que le corps professoral.

Vivo Energy Côte d’Ivoire  continue à démontrer son leadership en matière d’investissement communautaire à travers divers programmes d’envergure, orientés vers l'éducation de la jeunesse sur l'ensemble du territoire ivoirien.

Share this article: