Le lundi 30 septembre 2013, Vivo Energy Burkina, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell au Burkina, a officiellement lancé une campagne de promotion du « Laboratoire Mobile », garant de la qualité des produits servis dans les stations-service Shell. Cette campagne durera deux mois et quinze jours et permet à Vivo Energy Burkina de renforcer le contrôle de la qualité des carburants offerts à ses clients.

Le Laboratoire Mobile est utilisé dans le cadre d’une campagne portant sur la qualité des carburants Shell pour la promotion des Contrôles Qualité en station-service. Cette nouvelle démarche s’inscrit dans la continuité de la politique «Assurance Qualité» instaurée par Shell depuis 1998, date qui marque l’utilisation du premier Laboratoire Mobile de contrôle qualité carburants dans plusieurs pays où la compagnie Shell est implantée.

Le contrôle des carburants se fait d’une manière inopinée sans que le gérant de la station ou le responsable commercial de Vivo Energy Burkina ne soient informés au préalable du projet de visite. Le planification s’étend sur toute l’année et sur l’ensemble des stations-services Shell.

Par ailleurs, sont particulièrement contrôlées : l’apparence visuelle du produit, sa masse volumique, sa teneur en eau et en soufre ainsi que la conformité des installations carburants (cuves, pompes, dépotage, etc.). Un rapport et une attestation de visite sont délivrés aux gérants des stations visitées au regard des contrôles réalisés.

Par cette campagne, Vivo Energy Burkina entend bien démontrer son leadership en matière de qualité des carburants, pour la grande satisfaction de tous les consommateurs.

Share this article: