Dans la matinée du 12 octobre 2013, une activité de reboisement a eu lieu dans le parc urbain Bangr-Wéoogo de Ouagadougou. Cette initiative s’inscrit dans la vision citoyenne du groupe Vivo Energy, la société qui distribue et commercialise les carburants et les lubrifiants de la marque Shell en Afrique.  

Vivo Energy a choisi de concentrer ses efforts d'investissement dans la communauté sur la sécurité routière, l'éducation et l'environnement. La société anime un certain nombre de programmes communautaires de grand impact, visant à améliorer le quotidien des populations africaines dans ces trois domaines, dont des activités de reboisement. 

Placée sous le thème «  Vivo Energy pour un Burkina vert », cette initiative avait pour objectif de combler Bangr-Wéoogo en arbres d’espèces locales et fruitiers tels que les goyaviers, les grenadiers, les manguiers…

C’est par un moment de sport et de détente que le personnel de Vivo Energy Burkina a débuté la matinée avant de planter une centaine d’arbres de diverses espèces dans une ambiance conviviale.

Selon M. Nabalma Silmiraogo, Directeur Général de Vivo Energy Burkina : « Ces arbres permettront non seulement de reverdir le parc mais aussi d’agrémenter la promenade des usagers et de satisfaire leur gourmandise par leurs fruits ».

La cérémonie s’est achevée par la réaffirmation de l’engagement de tous les employés pour la protection des plants.

Les organisateurs pensent déjà à d’autres activités qui confirmeront le leadership de Vivo Energy Burkina en matière de protection de l’environnement.

Share this article: