Dans un marché fortement concurrentiel, Vivo Energy Côte d’Ivoire prouve à nouveau son ambition de devenir la compagnie pétrolière la plus respectée  avec le lancement d’une nouvelle carte carburant et conforte ainsi sa position de leader des compagnies pétrolières en  Côte d’Ivoire.

Constamment tournée vers la satisfaction des besoins de ses clients et de la population en générale, Vivo Energy Côte d’Ivoire, passe à une seconde étape dans le cadre des actions de son développement dans  le domaine de la monétique et des comportements consommateurs et lance le 30 août 2013, le «Ticket Carburant Rechargeable », une nouvelle carte de paiement en station-service Shell, sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Déjà détenteur d’un mode de paiement similaire depuis 2009 avec la Shell Card, une carte de paiement multi produits en station-service Shell à destination des entreprises, Vivo Energy Côte d’Ivoire étoffe son offre en direction des particuliers et du grand public avec le lancement du  «Ticket Carburant Rechargeable ».

Véritable révolution en comparaison aux offres disponibles sur le marché, le «Ticket Carburant Rechargeable » allie l’avantage sécuritaire auquel donnaient droit anciennement les bons de valeurs (bons d’essence),  et l’attraction liée à sa spécificité : une solution simple sans engagement durable.

En effet, pour la première fois en Côte d’Ivoire, Vivo Energy Côte d’Ivoire offrira la possibilité d’acquérir les produits qu’elle commercialise à travers un moyen de paiement moderne,  sécurisé et rechargeable à souhait, dont le montant illimité est déterminé au gré de l’utilisateur qui bénéfice en plus de bonus. 

Dès le 30 août 2013, le Ticket Carburant Rechargeable qui offre deux valeurs faciales de 10 000 FCFA et 25 OOO FCFA  avec un coût unique de 1000 FCFA permettra à son acquéreur dans un premier temps de régler ses dépenses en carburants et ou en lubrifiants Shell, puis de gérer ses dépenses en rechargeant son ticket selon ses besoins.

En mettant sur le marché sa nouvelle carte de paiement en station-service Shell, Vivo Energy Côte d’Ivoire crée un évènement commercial majeur et demeure ainsi une compagnie innovante et citoyenne par l’apport d’une innovation technique qui participe à la réduction des risques généralement encourus par les populations habituées à régler leurs achats en espèces.

 

A propos de Vivo Energy Côte d’Ivoire :

Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2012. La marque Shell est en  depuis 86 ans. Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de 96 566  m³ et 153 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Côte d’Ivoire emploie 92 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. 

La société emploie environ 2000 personnes, exploite 1400 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 150 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal et), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.

Share this article: