Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et  commercialise les produits de marque Shell en Côte, réitère son engagement citoyen en se joignant à l’ONG Terre des Jeunes pour « un festival écologique » organisé au jardin botanique de Bingerville, le mercredi 9 avril 2014.


L’évènement vise à consacrer du temps à la rénovation du jardin botanique de Bingerville mais surtout à susciter l’amour de la nature et le souci de la préservation de l’environnement chez les écoliers des vingt écoles de Bingerville.

 Ce festival écologique a pour objectif d’engendrer un changement de comportement et de contribuer à s'assurer que les communautés, notamment les écoliers, intègrent les bons réflexes pour la protection de l'environnement.  

Pour devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique, Vivo Energy Côte d’Ivoire, s’engage à prendre soin des communautés au sein desquelles elle opère, en se penchant sur les problèmes liés à l’environnement et à l’éducation. 

Si l’éducation relative à l’environnement et au développement durable en milieu scolaire fait son chemin en Côte d’Ivoire conformément aux activités mises en place par les ministères qui en ont à la charge, Vivo Energy  Côte d’Ivoire compte bien ajouter sa pierre à l’édifice.

Rappelons que le jardin botanique de Bingerville est un territoire aménagé qui a pour but la présentation d'espèces et de variétés végétales. Les nombreuses espèces et variétés de plantes sauvages et/ou horticoles sont cultivées et étudiées pour satisfaire quatre objectifs principaux : la conservation, la recherche scientifique, l'éducation et l’enseignement. 

C’est ce patrimoine  de l’Etat de Côte d’Ivoire qui a été choisi pour abriter le mercredi 9 avril le festival écologique regroupant  les représentants des ministères des eaux et forêts, de l’Education, de la maire de Bingerville, les comités environnementaux, les éducateurs et les enseignants de Bingerville, la Direction du jardin botanique de Bingerville, l’ONG Terre des Jeunes et les représentants de Vivo Energy Côte d’Ivoire. 

Concrètement, Vivo Energy Côte d’Ivoire soucieuse de la préservation du jardin botanique de Bingerville a voulu exécuter  son programme,  mené en partenariat avec Terre des jeunes, visant l’Education à l’Environnement en prenant en compte les besoins essentiels de rénovation du jardin botanique de Bingerville.  
Aussi, Vivo Energy Côte d’Ivoire a-t-elle fait don de matériel technique dont une débroussailleuse, des pelles, des râteaux, brouettes, poubelles et des pancartes d’identification des espèces végétales du jardin botanique. 

Vivo Energy Côte d’Ivoire réussit là une action  à l’effet doublement bénéfique pour les écoliers de Bingerville et pour les visiteurs du jardin botanique.  

La cérémonie officielle de remise de dons a été rythmée par un sketch sur le thème de la protection de l’environnement exécuté par les écoliers, une séance de remise de prix aux trois meilleurs dessins du concours « Energie et Environnement »  et  diverses allocutions. 
Vivo Energy Côte d’Ivoire continue de marquer son engagement à fournir un environnement sain et propice à l’épanouissement des générations présentes et futures. 


A propos de Vivo Energy Côte d’Ivoire :

Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2012. La marque Shell est en Côte d’Ivoire depuis 87 ans. Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de 96 566  m³ et 153 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Côte d’Ivoire emploie 92 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.
 
La société emploie environ 2000 personnes, exploite 1430 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 170 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal et), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.

Contact presse: 

Vivo Energy Côte d’Ivoire:

Régine Nogbou Assande

Telephone: +225 08 08 47

Share this article: