Dans le cadre de la campagne de riposte organisée contre le virus Ebola en Guinée, Vivo Energy Guinée a tenu à soutenir l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), acteur majeur de la campagne, en lui octroyant 20 000 litres de carburant.

La remise officielle de ce don d’une valeur de 200 millions de GNF s’est déroulée au siège de l’OMS en présence du représentant de l’OMS en Guinée, du Directeur Général de Vivo Energy Guinée, des employés de l’OMS, de la délégation de Vivo Energy Guinée ainsi que des organes de presse.

Durant cette cérémonie, les représentants des deux entreprises ont exprimé leur soutien aux familles et aux victimes en observant une minute de silence pour celles-ci.

Dr René Zitsamele -Cocody, représentant de l’OMS en Guinée,  a ensuite félicité Kader Maiga, Directeur Général de Vivo Energy Guinée pour son acte spontané face à l’appel à l’aide de l’organisation Mondiale de la Santé.

Selon lui, le don de Vivo Energy Guinée contribuera fortement à faciliter les différentes actions menées dans le cadre de la lutte contre le  virus Ebola sur toute l’étendue du territoire, notamment dans les principaux foyers de la maladie (Guéckédougou et Macenta), où une cinquantaine d’experts internationaux sont déployés pour contenir l’épidémie.

Il a ajouté que ces équipes actuellement sur le terrain sont expérimentés dans le domaine de la gestion d’épidémies telle que celle de la fièvre Ebola. C’est dans ce cadre que cinq experts épidémiologistes congolais venus de Kinshasa se trouvent actuellement en Guinée pour participer à la lutte contre le virus Ebola, qui a officiellement tué 96 personnes sur 137 cas enregistrés depuis janvier 2014. Ces différentes actions auraient déjà commencé à porter ses fruits.

En retour, le Directeur Général de Vivo Energy Guinée a affirmé qu’il considérait avoir fait son devoir face à cette épidémie qui est une menace pour tous les guinéens mais également pour tous ceux qui exercent une activité en Guinée.

Il a également profité de cette occasion pour exprimer son soutien et sa gratitude à tous les acteurs de la campagne de riposte organisée pour chasser rapidement le virus Ebola de la Guinée.

La cérémonie s’est achevée par la signature d’un certificat de donation suivie d’une collation.


Contact presse:

Vivo Energy Guinée:

Aminata Condé

Telephone: +224 631 34 00 04

 

Share this article: