Vivo Energy, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell dans 16 pays d'Afrique, réitère son engagement citoyen en se joignant à l’ONG Junior Achievement Mascareignes pour le « Vivo Energy Youth Day » organisé dans les locaux à Roche Bois. Cette initiative de responsabilité sociale de l’entreprise vise à aider les jeunes de 15 à 17 ans à développer leur ‘business skills’. Apres le succès de la première édition tenue l’an dernier et suite à la demande des étudiants qui ont déjà participé, Vivo Energy Mauritius a réorganisé cette journée et compte maintenant l’organiser chaque année.  

Quatorze employés et les représentants de l’ONG Junior Achievement Mascareignes ont mis leurs connaissances, leur  compétence et leur temps pour aider les jeunes à se développer dans un milieu professionnel avec le soutien des professionnels et des volontaires de l’ONG. La journée a débuté par un ice-breaking, exercice qualifié de très original par les 65 participants qui viennent de 29 collèges différents de l’ile. Les équipes ont ensuite travaillé en groupes afin de proposer une solution à un problème donné. 

« Je remercie Vivo Energy Mauritius et Junior Achievement Mascareignes de m'avoir donné l'opportunité d'être participante, de prendre la parole devant une audience.  Cela m'a fait grandir et avoir plus d'assurance en moi-même, » témoigne une participante.

C’est avec passion et enthousiasme que les employés ont encadré les jeunes lors de cette journée.  « Je remercie les animateurs qui ont donné de leur temps précieux pour la jeunesse. Cette journée sera très mémorable pour moi, » confie un autre participant.

“Vivo Energy Mauritius encourage ses employés à participer aux programme JA, et les Vivo Energy Youth Day. Nous avons développé une vraie collaboration et une vraie synergie s’est dégagée entre JAM et Vivo Energy Mauritius, » déclare Michelle Lionnet, directrice de Junior Achievement Mascareignes.

« Pour devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique, Vivo Energy Mauritius, s’engage à prendre soin des communautés au sein desquelles elle opère, en se penchant sur les problèmes liés à l’éducation, à l’environnement et à la sécurité routière, » déclare Belinda Teeroovengadum, Communications Manager chez Vivo Energy Mauritius.

Vivo Energy Mauritius travaille avec l’ONG Junior Achievement depuis quatre ans. Par le biais de son project de responsabilite sociale avec Junior Achievement, l’entreprise a ainsi aidé 3,680 jeunes (920 par an) en milieu défavorisé à avoir accès à des cours de ‘lifeskills training’ à ce jour.


Remarques pour le rédacteur

Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de la marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à Maurice depuis 109 ans. Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de 41,800 tonnes métriques de fuel et 2,675 tonnes de LPG et 43 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et certaines des boutiques. Vivo Energy Mauritius emploie 120 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 650 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.
 
Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.
 
La société emploie environ 2000 personnes, exploite 1430 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 170 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où seront produits les lubrifiants de la marque Shell.

Contact Presse

Vivo Energy Mauritius

Belinda Teeroovengadum

Telephone: +230 5941 1294
Share this article: