Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell à Maurice, a organisé une soirée pour ses revendeurs de ShellGas. L’évènement a eu lieu le mercredi 21 mai 2014 au Hua Lien Club à Trianon en présence du Directeur Général de Vivo Energy Mauritius Kiran Juwaheer, du Directeur B2B Ravi Dhaliah, du Directeur Général de Gas Transport Limited Sunil Banymandhub et de ses employés ainsi que ceux de Vivo Energy Mauritius. Quelques 250 revendeurs venant de différentes régions de l’ile étaient conviés.


Les revendeurs de ShellGas forment un maillon important dans la chaîne de distribution du gaz ménager.  A ce jour, 98% de la population de Maurice utilise le gaz pour les besoins domestiques. Ainsi, le gaz est un produit qui doit être disponible dans toute l’ile d’où l’importance de chaque revendeur, qu’il soit petit ou grand.

Dans son allocution, Kiran Juwaheer a tenu à remercier tous les revendeurs, Gas Transport Limited, distributeur de ShellGas de longue date, et toute l’équipe ShellGas pour leur professionnalisme. Il a indiqué que depuis 27 ans qu’il travaille chez Vivo Energy, autrefois connue sous le nom Shell, c’est bien la première fois qu’une telle soirée est organisée pour les revendeurs. Il a tenu à rappeler que le marché du gaz s’accroît et de ce fait, Vivo Energy Mauritius continue à investir pour répondre aux besoins des consommateurs de gaz.

« Vivo Energy est le leader incontesté dans tous les domaines y compris le gaz et nous continuons à investir, d’une part pour répondre aux besoins de nos clients et d’autre part pour grandir. Nous avons ainsi investi dans de nouvelles bonbonnes bleues ShellGas. Nous avons mieux équipé notre centre d’embouteillage de gaz à Roche Bois pour le rendre plus efficient. Pour rendre la distribution plus professionnelle, plus sécurisée et plus efficace, nous avons fait l’acquisition d’une nouvelle remorque et Gas Transport Limited a investi dans des camions » ajoute Kiran Juwaheer.

Le Directeur Général a aussi rappelé que Vivo Energy Mauritius mène des campagnes d’éducation sur les mesures de sécurité liées à l’utilisation  gaz domestique, notamment avec son projet ‘Gaz Pa Ene Badinaz’. La sécurité demeure la principale priorité de Vivo Energy et il est primordial que tout revendeur et utilisateur de gaz ménager sache et applique les consignes de sécurité.


Remarques pour le rédacteur

 Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de la marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à Maurice depuis 109 ans. Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de 41,800 tonnes métriques de fuel et 2,675 tonnes métriques de LPG et 43 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et certaines des boutiques. Vivo Energy Mauritius emploie 120 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 650 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. 

La société emploie environ 2000 personnes, exploite 1430 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 170 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où seront produits les lubrifiants de la marque Shell.

Contact presse:

Vivo Energy Mauritius

Belinda Teeroovengadum

Telephone: +230 5941 1294

Share this article: