Dans le cadre de son programme de labellisation  des stations – aires de service du réseau autoroutier, Autoroutes du Maroc (ADM) vient de labelliser la station Shell  « Aljazira » de 

Vivo Energy  Maroc, entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell.  Située sur l’autoroute Rabat -Casablanca  la  station Shell  Aljazira a obtenu les trois labels mis en place  par ADM, à savoir  « propreté et sécurité », « service automobile » et « service à l’usager ».

L’octroi de ces trois labels à la station Shell « Aljazira » a fait l’objet d’un audit couvrant l’ensemble des prestations assurées au niveau de cette aire de service et d’une évaluation par rapport un référentiel rigoureux et par un organisme tiers indépendant mandaté par ADM.

Cette labellisation  de la station Shell « Aljazira » est un gage de qualité. Vivo Energy Maroc place la qualité du service au cœur de sa stratégie commerciale. Une qualité que l’automobiliste marocain retrouve dans les 330 stations du réseau Shell à travers tout le Maroc. Se positionnant en entreprise innovatrice qui anticipe les besoins du client, Vivo Energy Maroc compte poursuivre son projet de labellisation de l’ensemble de ses stations-services Shell localisées sur des axes autoroutiers stratégiques.

Une cérémonie  de remise de ces 3 labels  a eu lieu le 22 mai  au siège du Ministère du Transport, en  présence du Secrétaire Général du Ministère des Equipements et du Transport, Monsieur Redouane Belarbi, du Directeur Général de Vivo Energy Maroc Monsieur Mohammed Raihani, ainsi que du Directeur Général de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc Monsieur Anouar Benazzouz.


A propos de Vivo Energy Maroc

Vivo Energy Maroc est l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc. Précédemment nommée Shell du Maroc, Vivo Energy Maroc joue un rôle actif et croissant au Maroc depuis 1922. Société de référence en matière de lubrifiants, de stockage et distribution de carburants, et de conditionnement et commercialisation de gaz de pétrole liquéfié (GPL), Vivo Energy Maroc dispose d’un réseau de 330 stations-service et sert plus de 36 millions de clients par an sous la marque Shell. L’entreprise emploie 700 personnes et génère 5000 emplois indirects.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. La société emploie environ 2 000 personnes, exploite 1 400 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes.


A Propos des labels d’ADM

Le label Propreté et Sécurité traite du  volet propreté des sanitaires, des espaces externes et internes de l’aire  de repos (restaurant cafétéria, boutique), ainsi que  de la salubrité et sécurité des produits alimentaires. Ce label prend en compte  également l’aspect sécurité de l’aire de service.

Le label Service Automobile  aborde les engagements liés au service automobile, principalement la disponibilité et l’accessibilité des services, l’accueil et la rapidité du service automobile.

Le label Service à l’Usager, assure aux clients les engagements relatifs à l’accessibilité, l’accueil et la rapidité  du service, ainsi que la diversification et tarification des produits et services proposés par l’aire de repos. Le volet écoute client relatif à la prise en charge des suggestions et réclamations client est également associé à ce label.

 


 

Contact Presse

Vivo Energy Maroc: Communications Manager

Hind Mejjati Alami

Telephone: +212 (0)5 22 76 23 93

Samouraï

Bouchaib El Yafi

Telephone: +212 (0)6 75 94 81 54

Share this article: