Durant toute la matinée du 21 mai 2014, les habitués des stations–service Shell de la ville de Ouagadougou ont pu observer la présence de visiteurs aussi inhabituels qu’inattendus.

En effet Vivo Energy Burkina, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell au Burkina Faso, a organisé sa première Journée Réseau de l’année. Les employés divisés en 15 équipes ont pris d’assaut les stations-service de la capitale dès 07h30 du matin.

Cette Journée Réseau avait pour objectif premier de s’assurer du respect des procédures de qualité produit, de qualité de service et de HSSE (Santé, Sûreté, Sécurité et Environnement) dans les stations-service Shell. Elle a en outre permis au personnel de Vivo Energy d’aller au-devant des clients afin de s’entretenir avec eux sur leurs attentes vis-à-vis des produits et services Shell.

Le personnel qui travaille habituellement dans les bureaux de Vivo Energy s’est consacré à la vente active sur le terrain pour expérimenter le quotidien des agents de stations et proposer des pistes de réflexion pour une amélioration du service.

Les clients ont apprécié cette rencontre avec les employés de Vivo Energy et semblaient ravis de pouvoir faire des remarques et autres suggestions.  Beaucoup se sont  d’ailleurs prêtés au jeu de la vente active lorsque le personnel en remplacement des agents de piste leur a servi du carburant ou des lubrifiants.

Réputé pour l’excellence de ses carburants et lubrifiants, le réseau Shell prévoit un accroissement significatif  du nombre de stations-service sur les trois prochaines années ainsi que le lancement de nouveaux produits pour  mieux servir la population burkinabè.


Note à l’attention de la rédaction

Vivo Energy Burkina, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en mars 2012. La marque Shell est présente au Burkina depuis plus de 50 ans. Vivo Energy Burkina possède 43 stations-service (25 à Ouagadougou, neuf à Bobo-Dioulasso et neuf reparties dans les autres provinces) dont la majorité offrent la Carte Shell, le Ticket Carburant Rechargeable ainsi que les services de commerce général à travers les Shell Shops.

Vivo Energy Burkina emploie 48 personnes mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 675 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution. 

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.  

La société emploie environ 2000 personnes, exploite 1430 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 170 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal et), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.

Contact Presse

Vivo Energy Burkina Faso: Marketing & Communication Manager

Ariane Liehoun

Telephone: +22650302206

Email: [email protected]

Share this article: