Dans le cadre de sa politique de croissance continue, Vivo Energy Côte d’Ivoire, la marque qui commercialise les produits Shell en Côte d’Ivoire, a ouvert une nouvelle station-service Shell à Toulepleu. Avec cette nouvelle station, le Réseau de station-service s’élargit et compte désormais 155 stations-services solidement reparties sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
  
La station-service de Toulepleu, véritable chef-d'œuvre architectural,  est conforme aux standards internationaux Shell, notamment ceux relatifs à l’hygiène, à la sécurité et à la  protection de l’environnement. 

Aussi, depuis le 5 juin 2014, la ville de Toulepleu  dispose-t-elle  désormais de produits Shell  aux avantages indéniables, à savoir les carburants différenciés  et les lubrifiants de pointe Shell conçus  pour une protection renforcée des moteurs. 

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle station-service a eu lieu en présence du Directeur du Reseau de Vivo Energy Côte d’Ivoire, M. Saibou Coulibaly  et des autorités de la région, notamment, le Maire, M. Denis Kah Zion. 

M. Saibou Coulibaly, le Directeur du Réseau de Vivo Energy Côte d’Ivoire a affirmé « Vivo Energy Côte d’Ivoire est leader sur le segment Réseau en Côte d’Ivoire et est fière d’offrir le meilleur des produits et services Shell à la ville de Toulepleu à l’occasion de la réouverture de la station Shell Toulepleu ». 


Outre la distribution de carburant et de lubrifiants de la marque Shell, la station-service de Toulepleu offrira  des moyens de paiement électroniques innovants avec le Ticket carburant rechargeable. Notons que la carte Shell et les cartes VISA, MASTERCARD  sont également acceptées sur la station Shell Toulepleu.

L’inauguration de la 155 ème station-service Shell confirme l’ambition de Vivo Energy Côte d’Ivoire qui consiste à devenir l’entreprise d’énergie la plus respectée du marché.


A propos de Vivo Energy Côte d’Ivoire :

Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2012. La marque Shell est en Côte d’Ivoire depuis 87 ans. Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de 96 566  m³ et 155 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Côte d’Ivoire emploie 98 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.  

La société emploie environ 2000 personnes, exploite 1430 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 170 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal et), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.

Contact Presse :

Vivo Energy Côte d’Ivoire: Communications Manager

Regine Nogbu Assande

Telephone: +225 08 08 47 95

Share this article: