Vivo Energy Sénégal, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell au Sénégal, s’est vu attribuer par SGS, une triple certification QSE (Qualité Sécurité Environnement) selon les référentiels internationaux ISO 9001 version 2008 (Qualité), OHSAS 18001 (Sécurité, Santé et Hygiène au Travail) et ISO 14001 (Environnement).

Cette reconnaissance de bonnes pratiques concerne nos activités de commercialisation, de gestion de clientèle, de stockage et de livraison de produits pétroliers.

Reconnu par plus de 160 pays, l’ISO est un référentiel international garantissant la qualité du service offert par les entreprises et la qualité du système de management. Des audits de suivi chaque année et de nouveaux audits de renouvellement des certificats tous les trois ans obligent Vivo Energy Sénégal à améliorer en permanence ses performances, la qualité du service, le niveau de sécurité et la maîtrise des impacts environnementaux.

« Notre société fait partie du groupe Vivo Energy où les engagements en matière de qualité, santé,  sûreté, sécurité,  et respect de l’environnement sont prioritaires. Cette certification est la reconnaissance de pratiques et d’une culture désormais acquises. Cependant les exigences sont fortes et nous nous devons de toujours améliorer nos résultats dans ces domaines», précise M. Samba Sèye, Directeur Général de Vivo Energy Sénégal.
 
Une démarche volontaire en faveur des clients, du personnel et de l’environnement
Vivo Energy Sénégal a choisi la triple certification QSE afin de répondre aux attentes des clients, des riverains et du personnel, concrétisant ainsi sa volonté d'être une entreprise performante et responsable.

Pour la qualité, cela se traduit par l’amélioration continue des produits et services fournis à nos clients.

Pour l’environnement, Vivo Energy Sénégal s’engage à diminuer son impact avec la mise en place de divers outils et procédures tels que la gestion des déchets électroniques et informatiques (récupération des piles, des cartouches d’imprimante).

Pour la gestion de la santé et de la sécurité, nous sommes depuis très longtemps actifs pour gérer les risques relatifs à nos activités et lutter ainsi contre les risques d'accidents du travail et sauvegarder la santé de nos travailleurs.
 
Vivo Energy Sénégal est la première entreprise du secteur pétrolier au Sénégal à obtenir la triple certification QSE.

Celle-ci n’est pas le fruit du hasard mais bien la conséquence des efforts collectifs, de l’implication de chaque employé et la consécration de notre expertise et de notre engagement pour devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique.


Remarques pour le rédacteur

Vivo Energy Sénégal, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est au Sénégal depuis 85 ans. Vivo Energy Sénégal a une capacité de stockage de 131 768 m³ et 60 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Sénégal emploie 118 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1 200 personnes. La société est reconnue comme un des leaders pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: réseau de stations-service; carburants commerciaux (marine, mines et aviation à travers avec Vitol Aviation); gaz de pétrole liquéfié; lubrifiants et bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. 

La société emploie environ 2250 personnes, exploite 1450 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 170 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.

Pour des détails complémentaires à propos de Vivo Energy, consultez www.vivoenergy.com

Contact presse :
Vivo Energy Sénégal
Mame Dior Bathily
+221 77 333 95 62+221 77 333 95 62

Share this article: