Vivo Energy Madagascar, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell à Madagascar a organisé le Mardi 7 octobre 2014 une distribution de kits scolaires aux 300 élèves des classes de 8ème et de 7ème de l’Ecole Primaire Publique Ankorondrano en guise de soutien aux parents à l’occasion de la rentrée des classes. Un kit scolaire contient un sac, un cahier et des crayons de couleurs.

L’éducation, un des objectifs du millénaire pour le développement, fait partie des volets traités par Vivo Energy dans le cadre de ses activités sociales. A travers cette initiative, Vivo Energy Madagascar démontre sa volonté de contribuer à promouvoir l’éducation à Madagascar. Dans son allocution, Pramoth Domun, Directeur General de Vivo Energy Madagascar, a déclaré que l'éducation est une responsabilité collective à l'égard du futur et que nous formons nos enfants pour bâtir un avenir meilleur. Cette action est la quatrième initiative communautaire en termes d’éducation organisée cette année par Vivo Energy et des activités supplémentaires sont prévues à l’avenir. Il est à noter que conjointement à cette initiative, Vivo Energy Madagascar organise en ce moment dans les stations-services Shell de Madagascar une tombola permettant aux heureux gagnants de gagner des kits scolaires et aux plus chanceux de bénéficier une année scolaire gratuite.

La distribution des kits scolaires s’est faite en présence de Monsieur Bernard Le Goff Vice-Président Régional Afrique de l’Est et Méridionale de Vivo Energy. Le Président du Fokontany d’Ankorondrano a également honoré de sa présence cette initiative.


A propos de Vivo Energy Madagascar

Vivo Energy Madagascar, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à Madagascar depuis 12 ans. Vivo Energy Madagascar a 53 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Madagascar emploie 58 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 800 personnes.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.

La société emploie environ 2250 personnes, exploite 1450 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 150 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal et), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse

Vivo Energy Madagascar : Communications Manager

Johanne Razakaboana

Telephone : +261 320 742 720

Share this article: