Vivo Energy Guinée, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Guinée a procédé  les Mercredi 5 et Jeudi 6 Novembre 2014  a un don auprès des acteurs actifs de la lutte contre le virus Ebola.

Fidèle à son engagement social citoyen, Vivo Energy Guinée a tenu à soutenir la lutte contre le virus Ebola dès les premiers jours de l’épidémie en début d’année à travers un don de carburant d’une valeur de 200 millions de francs guinéens à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Aujourd’hui, Vivo Energy Guinée a tenu à renouveler son aide à ses partenaires dans la lutte contre le virus Ebola en octroyant un don en carburant d’une valeur de 200 millions de francs guinéens (environ 28 000 dollars) à l’OMS. Cette aide servira à soutenir les actions logistiques de cette organisation afin d’intensifier le dispositif mis en place pour renforcer la surveillance et le suivi des malades particulièrement à l’intérieur du pays.

Dans son allocution, Kader Maiga, Directeur Général de Vivo Energy Guinée, a déclaré que personne ne pouvait rester insensible à l’évolution de cette épidémie. Il a ajouté qu’il était du devoir de chacun d’adopter à son propre niveau un comportement approprié, mais aussi d’apporter toute l’assistance nécessaire aux organismes, qui, sur le terrain combattent activement l’avancée de l’épidémie.

Le soutien à la Croix Rouge s’est traduit par un don de carburant d’une valeur de cent millions de Francs Guinéens. Vivo Energy Guinée a également offert des motos et du matériel sanitaire (savon, chlore, eau minérale…)

Suite au don de Vivo Energy Guinée, les deux organisations ont remercié l’entreprise pour le geste en promettant d’utiliser cette aide dans la plus grande transparence.

Les différentes cérémonies de remise de dons ont pris fin par la signature de certificats de donation et des séances photo.


Note à l’attention du rédacteur

Vivo Energy, titulaire d'une franchise Shell sur 16 marchés d'Afrique, a été créée le 1er décembre 2011 pour distribuer et commercialiser les carburants et les lubrifiants de la marque Shell.

Vitol et Helios détiennent chacune 40% de Vivo Energy, tandis que Shell en détient 20%. Shell and Vivo Lubricants appartient à hauteur de 50% à Shell et à hauteur de 50% à Vitol et Helios. Shell and Vivo Lubricants fabrique et mélange les lubrifiants de la marque Shell. Cette société assurera la commercialisation et la vente des lubrifiants par le biais d'accords-cadres exclusifs de distribution avec les sociétés Vivo Energy. Shell reste la marque commerciale visible par nos clients et le nom de nos carburants et lubrifiants.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. 

La société emploie environ 2100 personnes, exploite environ 1470 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 170 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal et), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Nos investisseurs se sont engagés à investir plus de $250 millions sur les trois prochaines années dans la croissance des dépenses en immobilisations, l’intégrité des actifs et l’entretien.

La vision de Vivo Energy est de devenir la société d’énergie la plus respectée d'Afrique. Cela exige que la société fixe et maintienne les normes les plus strictes en matière de santé, de sûreté, de sécurité et d'environnement (HSSE).  La société applique toutes les normes HSSE mondiales de Shell et respecte également les lois locales en vigueur. Les données relatives aux performances en matière de HSSE sont publiées une fois par an sur le site Internet de Vivo Energy.

Notre objectif  est de créer une entreprise dynamique, axée sur la performance, capable d'offrir des avantages durables à ses clients, ses collaborateurs et aux communautés locales dans lesquelles nous intervenons.

Nous souhaitons que nos collaborateurs soient fiers de travailler pour Vivo Energy. Par conséquent, notre modèle organisationnel a pour élément essentiel de donner à chacun des responsabilités et des obligations à mesure égale.

Nous investirons pour assurer notre croissance et prévoyons de gagner des parts sur nos marchés africains. Nos structures de gestion simples permettront d'augmenter les responsabilités au niveau local. Cela permettra à Vivo Energy de se concentrer sur les investissements, les performances, la croissance et l'amélioration de la satisfaction de la clientèle, pour un meilleur avantage par rapport à la concurrence.


Contact presse

Vivo Energy Guinée : Corporate Communications Manager

Aminata Condé

Portable: +244 631 34 00 04

Share this article: