Vivo Energy Sénégal, l’entreprise qui commercialise les produits Shell au Sénégal, est aussi une entreprise citoyenne, engagée à prendre soin des communautés au sein desquelles elle opère.

A ce titre, Vivo Energy Sénégal lance son tout nouveau programme de développement «Talent Junior»,  afin d’accompagner les jeunes talents d’aujourd’hui dans le démarrage de leur carrière professionnelle.

Ce programme, inédit dans son genre, offre aux jeunes l’opportunité d'améliorer leurs compétences par des stages sur mesure. Vivo Energy Sénégal entend ainsi leur offrir une expérience unique d’accompagnement, encadrée par des professionnels.

La cible reste les jeunes diplômés ayant le niveau Bac +4/5, issus des écoles locales ou internationales. Au cours du programme, le potentiel des candidats retenus est évalué grâce à une mise en situation réelle de travail. Ils bénéficient de l’encadrement de professionnels expérimentés du secteur énergétique.

Le programme « Talent Junior » est un facteur de différenciation qui contribue à bâtir la réputation de Vivo Energy Sénégal en tant que l'une des sociétés d'énergie les plus respectées. Il a un objectif sociétal majeur, en ce sens où il permet de développer et de soutenir le système d’adéquation « formation-emploi », contribuant ainsi à la compétitivité de la jeunesse de notre pays sur le marché de l’emploi.

Aussi, il permet aux stagiaires d'acquérir les compétences et la motivation nécessaires pour mener une carrière prometteuse, en optimisant au mieux leurs chances de réussite professionnelle. Il complète le programme de Vivo Energy Sénégal destiné aux diplômés universitaires, visant non seulement à attirer et à recruter les meilleurs, mais surtout à les former et à les préparer à devenir de futurs dirigeants.

La première promotion de talents intègrera Vivo Energy Sénégal à partir de janvier 2015. Au total, ce sont près de 15 jeunes diplômés dans différents domaines  qui viendront renforcer les équipes, pour une durée allant de 06 mois à 1 an.

L’appel à candidature est ouvert  ce 10 Novembre et se poursuit jusqu’au 23 Novembre, dans les domaines ci-après : Marketing/Commerce, Gestion, Finances/ Comptabilité, Achats, Ressources Humaines, Transport/Logistique, Droit, QHSSE, Gestion de projets, Ingénierie Electromécanique/  Maintenance /Génie Civil.


A propos de Vivo Energy Sénégal

Vivo Energy Sénégal, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est au Sénégal depuis 85 ans. Vivo Energy Sénégal a une capacité de stockage de 131 768 m³ et 60 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Sénégal emploie 118 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1 200 personnes. La société est reconnue comme un des leaders pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: réseau de stations-service; carburants commerciaux (marine, mines et aviation à travers avec Vitol Aviation); gaz de pétrole liquéfié; lubrifiants et bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. 

La société emploie environ 2100 personnes, exploite 1470 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 91 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse :

Vivo Energy Sénégal : Communications Manager

Mame Dior Bathily

Telephone : +221 77 333 95 62

E-mail : [email protected]

 

Share this article: