La campagne de sensibilisation à la sécurité routière, Cité Zen, a clôturé, aujourd’hui, son édition 2014 avec une cérémonie de remise des prix. Les gagnants des diverses compétitions organisées au cours de l’année pour sensibiliser les jeunes et les ados à la prévention routière, ont reçu leurs prix au siège de Vivo Energy Mauritius, distributeur de carburants et lubrifiants de la marque Shell, initiateur du projet Cité Zen.

L’édition Cité Zen 2014 a connu un franc succès auprès de la communauté scolaire de Maurice et de Rodrigues.  Elèves, parents, directeurs d’établissement et enseignants, soutenus par le ministère de l’Education, y ont contribué chacun à leur manière, mais tous avec le même engagement pour dire NON à la violence routière. Sensibles à l’appel que leur lance, depuis 2012, une Déclaration de la Jeunesse pour la Sécurité routière, et qui constitue un des fondements de Cité Zen.

Cité Zen 2014 a été marquée par plusieurs activités avec pour point d’orgue un  « Road Safety Day » qui a été observé, le 3 juillet dernier, par l’ensemble des écoliers du primaire. Un concours national de dessins, organisé dans le cadre de cet événement, a vu la victoire de l’école Pandit Sahadeo de Vacoas, à travers l’œuvre réalisée par Haadiya Hosany de la classe de cinquième. L’élève fait remporter à son école une somme de Rs 50,000 pour un projet de revalorisation scolaire.

Thomy Malépa de New Eton (Form IV) remporte le premier prix de Rs 25,000 mis en jeu pour le concours d’affiche réservé aux écoles secondaires. Les 3e et 2e prix de Rs 10, 000 et Rs 5,000 ont été remportés respectivement par Varun Gokhool (Eden College Boys) et Yovishen Cavaree (Mauricia Institute).

Le projet Cité Zen cible particulièrement les jeunes et moins jeunes usagers de la route. Pour le Managing Director, Kiran Juwaheer, « plus tôt un enfant apprendra les risques liés à ses déplacements, mieux il se comportera à l’avenir ». Et d’ajouter que l’activité de Vivo Energy Mauritius, en tant que distributeur de produits pétroliers, est intimement liée au transport et à circulation routière. « Il nous semble tout à fait naturel de nous engager auprès des jeunes en faveur d’un environnement routier plus sécurisant ».

L’édition 2015 de Cité Zen touchera aussi les étudiants du tertiaire et les jeunes issus du milieu associatif.


Remarques pour le rédacteur

Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à l'Île Maurice depuis 109 ans. Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de 2 675 tonnes métriques et 44 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Mauritius emploie 125 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 650 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution (veuillez adapter si nécessaire).

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. 

La société emploie environ 2100 personnes, exploite 1470 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 91 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal et), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse

Vivo Energy Mauritius : Communications Manager
Belinda Teeroovengadum
Telephone : +230 5941-1294

Advantedge PR       
Telephone : +230 427-2424

Share this article: