Le Haut-Commissaire britannique à Maurice a effectué une visite de courtoisie au siège de Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de la marque Shell à Maurice. Son Excellence Jonathan Drew en a profité pour  se familiariser avec les différents aspects opérationnels de la compagnie pétrolière leader du marché local. Le Managing Director de Vivo Energy Mauritius, Kiran Juwaheer, a souligné avec son interlocuteur britannique la contribution de la compagnie au développement économique de Maurice. Après avoir déjeuné avec l’équipe de direction, Jonathan Drew a visité le dépôt de la compagnie à Roche-Bois. Jonathan Drew a été nommé Haut Commissaire à Maurice en juillet 2013.


A propos de Vivo Energy Mauritius

Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à l'Île Maurice depuis 109 ans. Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage de 2675 tonnes métriques et 44 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Mauritius emploie 125 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 650 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution (veuillez adapter si nécessaire).

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. 

La société emploie environ 2 100 personnes, exploite 1 500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 91 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal et), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse

Vivo Energy Mauritius : Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Téléphone : 5941-1294


Advantedge PR

Téléphone : 427-2424

Share this article: