Vivo Energy Guinée, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Guinée, a remporté le troisième prix dans la catégorie Environnement des awards de la Société  AngloGold Ashanti de Guinée (SAG). 

Basée à Siguiri,  la compagnie minière sud-africaine SAG spécialisée dans l'extraction d’or est depuis 1996 l’un des consommateurs actifs de nos lubrifiants de marque Shell.

Chaque année, la SAG contrôle l’impact des activités de ses contractants sur l’environnement par le biais d’une inspection environnementale. Cette année, Vivo Energy Guinée s’est distinguée comme en étant le premier sous-traitant à être conforme en tous points à la politique environnementale de la SAG et à la législation locale notamment par le biais de la gestion des déversements d’hydrocarbures, de la ségrégation des déchets d’hydrocarbures et d’une politique de sensibilisation des employés. 

Chez Vivo Energy Guinée, notre engagement à appliquer et maintenir les normes internationales les plus strictes en matière de Santé, Sûreté, Sécurité et Environnement (HSSE) est au cœur de notre entreprise. Nous surveillons activement notre impact environnemental, agissons de manière décisive pour minimiser l'impact de chaque incident et sommes transparents dans nos interventions publiques. 

Nous tenons à faire la différence durablement pour les communautés au sein desquelles nous sommes présents. Nous avons choisi de cibler trois domaines principaux pour nos investissements communautaires : l’environnement, la sécurité routière et l'éducation.

Nous exprimons notre engagement à protéger l'environnement par le biais de deux voies complémentaires : d’une part, nous nous efforçons de développer des ressources énergétiques, des produits, des services, des pratiques et des politiques qui réduisent notre portée sur l'environnement. D’autre part, en aidant les communautés locales à adopter des comportements qui permettront de protéger l'environnement et d'améliorer l'efficacité énergétique.

Terry Mulputer, Directeur Général de la SAG, a remis le troisième prix et un projecteur vidéo à Vivo Energy Guinée. Les deuxièmes et premiers prix ont été remportés respectivement par AMCO et le service de traitement chimique de la SAG.


A propos de Vivo Energy Guinée

Vivo Energy Guinée, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée le 1er Décembre 2011. La marque Shell est en Guinée depuis 54 ans. Vivo Energy guinée a une capacité de stockage de 40 353* m³ et 85 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Guinée emploie 70 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 300 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.  

La société emploie environ 2100 personnes, exploite plus de 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 91 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal et), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Share this article: