Vivo Energy Mauritius, la société qui commercialise et distribue des lubrifiants et carburants de marque Shell à Maurice, lance une nouvelle gamme de bonbonnes de gaz domestique mieux adaptée aux attentes des usagers. Plus légère et plus maniable que la traditionnelle bonbonne en métallique, le Shell Gas Lite est fait de matériaux composites. 

Cette petite révolution sur le marché local de distribution du gaz domestique est une autre solution innovante proposée par Vivo Energy Mauritius après l'introduction du gaz chauffe-eau, suivie de la commercialisation du gaz comme carburant automobile et l'application commerciale du gaz ménager dans des conditionnements de 12 kg. 

« Nous sommes dans une démarche continue d’innovation et d’ajout de valeur pour nos clients dans les différents segment du marché. Avec notre nouvelle bonbonne Shell Gas Lite, nous faisons du gaz un produit encore plus facile à utiliser pour le consommateur. Nous portons beaucoup d’attention au confort d’utilisation de nos produits et nous nous attelons sans relâche à répondre aux besoins de nos clients. Avec notre nouvelle bonbonne en matériau composite, nous avons voulu que le gaz domestique soit distribué dans des conditionnements plus pratiques pour le consommateur tout en garantissant un niveau de qualité et de sécurité optimal», soutient Kiran Juwaheer, Directeur Général de Vivo Energy Mauritius. Et d’ajouter que la compagnie a été particulièrement attentive aux exigences de la clientèle sur l’ergonomie générale des bonbonnes classiques, notamment concernant le poids et l’absence de traçabilité.

Les bonbonnes sont fabriquées par la compagnie Ragasco de Norvège qui dispose d’un parc de plus de 9 millions de bonbonnes dans soixante-dix pays. Grâce à leur composition en matériaux composite, ces bonbonnes sont beaucoup plus légères et ont la particularité d’être translucides.  La nouvelle bonbonne Shell Gas Lite est 7 kg plus légère qu’une bonbonne en metal. Elle pèse 5.5 kg à vide contre 12.5 kg pour une bonbonne métallique.  Dotée d‘un réservoir translucide en matériau composite qui rend visible le niveau de gaz contenu dans la bonbonne, elle ne rouille pas et se nettoie plus facilement.

Une bonbonne en composite Shell Gas Lite de 12 kg (excluant le gaz) peut être obtenue contre un dépôt de Rs 1,800.  Le dépôt recommandé sur une bonbonne en métal est de Rs 900. Le prix du gaz reste le même, c’est à dire le prix est celui du gaz ménager qui est à Rs 330/bonbonne de 12 kg. Il est aussi possible pour les clients de Shell Gas d’échanger leurs bonbonnes métalliques contre les versions composites. 

Vivo Energy Mauritius compte promouvoir la bonbonne Shell Gas Lite comme un produit pratique et tendance. Le réseau de distribution du nouveau produit a été mis en place de manière à ce que tous les consommateurs puissent s’en procurer dans un point de vente situé entre dix à quinze minutes de leur lieu de résidence. Les nouvelles bonbonnes sont ainsi disponibles dans toutes les stations-service Shell et dans tous les points de vente où le panneau ‘Shell Gas Lite’ est affiché.


A propos de Vivo Energy Mauritius

Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à l'Île Maurice depuis 110 ans. Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage d'environ 48,253 mètres cubes de carburants, 2,675 tonnes métriques de LPG et 44 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Mauritius emploie 120 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 650 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution (veuillez adapter si nécessaire).

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.

La société emploie environ 2 100 personnes, exploite plus de 1 500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 91 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal et), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse

Vivo Energy Mauritius : Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Telephone : +230 5941-1294


Advantedge PR

Telephone : +230 427-2424

Share this article: