• Attribué par le CNPAC, ce prix récompense l’engagement de l’entreprise en matière de sécurité routière
  • Vivo Energy Maroc, entreprise responsable, place la sécurité routière au cœur de ses priorités

Le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation a récompensé Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, pour son engagement en matière de sécurité routière avec le prix national de la sécurité routière dans la catégorie transport des matières dangereuses. Un prix qui vient couronner les efforts et l’implication de Vivo Energy Maroc pour cette cause.

Vivo Energy Maroc a en effet mis en place un système de gestion du transport et une politique d’information et de sensibilisation permanente visant à réduire les accidents de la route.

Aujourd’hui, le déploiement de cette politique de prévention et sensibilisation en interne avec l’objectif « Zéro Accident » a porté ses fruits. L’entreprise a pu réduire considérablement le nombre d’incidents et ce malgré sa grande exposition routière (plus de 23 millions de kilomètres ont été parcourus l’an dernier).

Vivo Energy Maroc continuera donc à investir fortement dans :

  • La formation de ses collaborateurs, contractants, clients et partenaires.
  • Les campagnes de sensibilisation à la vieille des vacances et fêtes ainsi que les actions éducatives en milieu scolaire.
  • La gestion du voyage : les conducteurs sont informés des points routiers dangereux, des zones de repos à respecter, et aussi du nombre d’heures de conduite à ne pas dépasser. 

A cette occasion, M. Mohammed Raihani, Directeur Général de Vivo Energy Maroc, a déclaré que « dès le départ, la candidature de Vivo Energy Maroc s’est appuyée sur un engagement ferme et constant en faveur de l’amélioration de la sécurité des routes marocaines. Nous sommes et resterons engagés aux côtés du CNPAC à qui nous continuerons d’apporter notre soutien en matière de prévention et d’éducation en matière de sécurité routière».

Il est à rappeler que la convention signée entre le CNPAC et Vivo Energy Maroc s’inscrit dans  la cadre de l’engagement de cette dernière pour le développement durable et l’amélioration de la sécurité routière au profit  de son personnel, des professionnels de la route, et du grand public.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 


A propos de Vivo Energy Maroc

Vivo Energy est l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc. Précédemment nommée Shell du Maroc, Vivo Energy Maroc joue un rôle actif et croissant au Maroc depuis 1922. Société de référence en matière de lubrifiants, de stockage et distribution de carburants, et de conditionnement et commercialisation de gaz de pétrole liquéfié (GPL), Vivo Energy Maroc dispose d’un réseau de 330 stations-service et sert plus de 36 millions de clients par an sous la marque Shell. L’entreprise emploie 600 personnes et génère 5000 emplois indirects.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. La société emploie environ 2250 personnes, exploite plus de 1450 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 170 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.


A propos du CNPAC

Le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation est un établissement d’utilité publique institué par décret n° 2-72-275 du 27 Rajab 1397 (15 juillet 1977). Le Comité est soumis au contrôle technique du Ministère de l’Equipement et du Transport et au contrôle financier du Ministère des Finances conformément à la législation en vigueur.

Le statut d’établissement d’utilité publique est la forme juridique qui a permis de faire du CNPAC une entité hybride qui réunit des acteurs des secteurs publics et privés engageant de nombreux intervenants à débattre de la problématique des accidents de la circulation, prendre conjointement des décisions pour harmoniser les actions préventives et curatives et optimiser l’utilisation des moyens de lutte contre les accidents de la circulation.


Contacts presse

Vivo Energy Maroc: Communications Manager

Hind Mejjati Alami 

Téléphone: +212 (0)5 22 76 23 93

Email: [email protected] 

 

Share this article: