Energy Storage Company Ltd (ESCOL), coentreprise gérée par Vivo Energy Mauritius et Total Mauritius, offre des bourses à cinq étudiants du collège technique Saint Gabriel. Fondé en 1974 et implanté à Sainte Croix, le premier établissement technique du pays offre aux jeunes des formations conduisant au CAP et au BEP. L’école offre une formation professionnelle dans les secteurs de la Mécanique Automobile, la Cuisine et Pâtisserie, l’Electronique et Ajustage Mécanique et la Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés dont un des modules comprend l’installation du gaz.

Les bénéficiaires ont reçu chacun un chèque d’un montant de Rs 45,500 des mains de Afsar Soobadar, General Manager ESCOL and Distribution Manager Vivo Energy Mauritius, Managing Director de Total Mauritius, Anne Solange Renouard, et de son homologue de Vivo Energy Mauritius,  Kiran Juwaheer et de Patrick Crighton Finance Manager Vivo Energy Mauritius. Le Père Marcellin, responsable du collège et

Alain Beche, programme Officer étaient aussi présents.

Etablie en 1994 également, ESCOL est la première société de stockage de Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) sous talus à Maurice. Elle dispose d’une capacité d'entreposage totale de 3,000 tonnes métriques. 


A propos de Vivo Energy Mauritius

Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à l'Île Maurice depuis 110 ans. Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage d'environ 48 253 mètres cubes de carburants, 2 675 tonnes métriques de LPG et 44 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Mauritius emploie 120 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 650 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. 

La société emploie environ 2 100 personnes, exploite plus de 1 500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 91 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal et), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse:

Vivo Energy Mauritius: Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Telephone: +230 206 1294


Advantedge PR

Telephone: +230 427-2424

Share this article: