• Vivo Energy Maroc offre des carburants de qualité supérieure pour une satisfaction maximale de ses clients.
  • Vivo Energy Maroc, une gestion de la Qualité Carburants auditée et jugée conforme aux exigences de la norme ISO 9001 v. 2008.

Mohammedia, 17 mars 2015 – Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, a depuis toujours accordé à la qualité de ses produits, une attention des plus particulières.

L’entreprise a toujours mis en place les moyens et les outils nécessaires pour fournir un carburant de qualité supérieure respectant les standards internationaux de Shell les plus rigoureux. Son objectif essentiel est de mettre son savoir–faire technologique, sa force de frappe logistique et commerciale au service de la satisfaction totale du client.

A cet effet, Vivo Energy Maroc, organise un Parcours Découverte à son dépôt à Mohammedia, le 17 mars 2015, afin d’informer et expliquer sa démarche qualité, si importante pour la satisfaction de ses clients et de ses différents partenaires et qui a abouti à la certification Iso 9001 Version 2008. Ce parcours met en avant les points de contrôles qualité auxquels Vivo Energy Maroc soumet ses carburants de la raffinerie au client final. Ces contrôles s’articulent autour d’analyses de certification obligatoires, de contrôles inopinés, sans oublier l’étape cruciale de l’additivation. En s’appuyant sur l’expertise du Groupe Shell en matière de carburant, Vivo Energ Maroc s’est engagée depuis plus de dix ans dans une démarche de différentiation de ses carburants à travers des additifs développés par les laboratoires de Shell International.

M. Mohammed Raihani, Directeur Général de Vivo Energy Maroc, a déclaré à ce sujet : « Le client est au centre de l’organisation de Vivo Energy Maroc et sa satisfaction est notre priorité. Nous nous engageons dans une démarche de qualité globale tant au niveau de nos produits que nos opérations et de nos processus.

Vivo Energy Maroc, a mis en place un véritable dispositif qualité qui s’articule autour d’un laboratoire fixe, des laboratoires mobiles sillonnant tout le territoire marocain et des Experts Qualité. Ces multiples contrôles sont autant de filtres jalonnant le processus logistique et de production, de la raffinerie au véhicule du client final. La multiplication des contrôles même identiques, en début, milieu et fin de la chaîne, assure une qualité similaire du dépôt à la pompe.

Le Parcours Découverte inédit que vous propose Vivo Energy Maroc vous emmène donc au coeur de notre dispositif qualité, dont les objectifs sont la performance, la satisfaction du client et l’innovation.


A propos de Vivo Energy Maroc

Vivo Energy est l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc. Précédemment nommée Shell du Maroc, Vivo Energy Maroc joue un rôle actif et croissant au Maroc depuis 1922. Société de référence en matière de lubrifiants, de stockage et distribution de carburants, et de conditionnement et commercialisation de gaz de pétrole liquéfié (GPL), Vivo Energy Maroc dispose d’un réseau de 330 stations-service et sert plus de 36 millions de clients par an sous la marque Shell. L’entreprise emploie 600 personnes et génère 5000 emplois indirects.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. La société emploie environ 2250 personnes, exploite plus de 1450 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 170 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.


Contacts presse

Vivo Energy Maroc: Communications Manager

Hind Mejjati Alami 

Téléphone: +212 (0)5 22 76 23 93

Email: [email protected] 

 

Share this article: