Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell à Maurice, lance un concours de slam pour les jeunes dans le cadre de sa campagne d'éducation et de sensibilisation sur la sécurité routière intitulée Cité Zen. Tous les jeunes de 12 à 25 ans de Maurice et de Rodrigues sont invités à y participer en présentant un slam original, écrit en français, anglais ou créole pour tenter d’être sélectionnés parmi les 20 finalistes. Ces derniers s’affronteront dans une finale live qui consacrera deux gagnants dans chacune des catégories : 12-17 ans et 18-25 ans. Les deux premiers prix seront récompensés d’une somme de Rs 8,000 pour la première catégorie et de Rs 12,000 pour la seconde.

Les participants sont invités à poster une vidéo de trois minutes maximum sur la page Facebook de Cité Zen ou sur leur page personnelle en le ‘taguant’ Cité Zen. La date limite de participation est fixée au 22 mai 2015. Un jury désignera dix finalistes dans chacune des deux catégories d’âge. Les 20 sélectionnés devront ensuite défendre leurs créations devant un jury et un public. Les œuvres seront évaluées en fonction de leur originalité et des émotions dégagées par le texte, de la qualité de l’interprétation et de la pertinence avec le thème de la sécurité routière.

L'idée principale de ce concours de slam est de sensibiliser le public a travers des temoignages marquants. « Cette année nous voulons nous concentrer davantage sur le ressenti des jeunes Mauriciens, donner de la visibilité à leurs émotions. Le concours sort donc pour la première fois du milieu scolaire pour permettre à un plus grand nombre de jeunes de s’exprimer sur le fléau qu’est l’insécurité routière», soutient Belinda Teeroovengadum, Communications Manager de Vivo Energy Mauritius.

Les lauréats verront leurs créations diffusées aupres du grand public lors d’une campagne de sensibilisation à la sécurité routière.

Les règlements et modalités du concours peuvent être consultés auprès des responsables des établissements secondaires, tertiaires, des associations et autres groupements de jeunesse, et sont téléchargeables sur le site web www.citezen.mu et sur la page Facebook de Cité Zen.


A propos de Vivo Energy Vivo Energy Mauritius

Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à l'Île Maurice depuis 110 ans. Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage d'environ 48 253 mètres cubes de carburants, 2675 tonnes métriques de LPG et 44 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Mauritius emploie 120 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 650 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.

La société emploie environ 2100 personnes, exploite plus de 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal et), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse

Vivo Energy Mauritius: Corporate Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Telephone: +230 206 1294

Share this article: