Vivo Energy Côte d’Ivoire, l’entreprise qui commercialise et distribue les produits de marque Shell en Côte d’Ivoire, a choisi de cibler ses efforts d’investissement communautaire sur la sécurité routière, l’éducation et l’environnement. Cet engagement citoyen a été réaffirmé aux côtés de l’ONG Terre des Jeunes lors du rallye du développement durable le vendredi 27 mars 2015 au Jardin Botanique de Bingerville.

Soutenir l’éducation relative à l’environnement et au développement durable, tel est le défi que Vivo Energy Côte d’Ivoire et Terre des Jeunes souhaitent relever grâce au rallye du développement durable. Pour cela, cinq écoles et groupes scolaires de la ville de Bingerville se sont prêtés à différentes épreuves sur le thème de l’environnement. Il s’agit du collège moderne, l’école militaire préparatoire technique, les groupes scolaires Sicogi, Adjamé Bingerville, et Agriculture.

Dans la pratique, le rallye du développement durable est un jeu de piste alternant épreuves physiques et de réflexion. L’objectif est de familiariser les enfants aux différentes espèces végétales et de leur faire comprendre les enjeux du développement durable de façon ludique. Ce rallye qui marque la  deuxième édition du festival écologique de Bingerville a notamment été soutenu par le Ministère de l’Environnement et celui des Eaux et Forêts.

Pour rappel, le Jardin Botanique de Bingerville, patrimoine de l’état ivoirien, est un espace aménagé pour la préservation des espèces végétales de la flore ivoirienne. Il est constitué de différents espaces végétaux (pépinières, palmeraies, espace fromager, etc.) pour satisfaire quatre objectifs principaux : la conservation, la recherche scientifique, l'éducation et l’enseignement. En 2014, Vivo Energy Côte d’Ivoire a contribué à sa réhabilitation grâce à un don de matériels lors de la première édition festival écologique.

Au cours du rallye, M. Anoma Georges, Directeur du département de Sante, Sûreté,   Sécurité  Environnement de Vivo Energy Côte d’Ivoire a souligné qu’«en tant que parents, aînés, devanciers, nous avons le devoir moral de léguer une terre saine et propice à l’épanouissement des jeunes générations mais aussi de leur inculquer le désir d’en faire de même pour leur descendance.»

En définitive, Vivo Energy Côte d’Ivoire continue d’affirmer sa responsabilité sociale par ses actions concrètes visant à  fournir un environnement sain et propice à l’épanouissement des générations présentes et futures.


A propos de Vivo Energy Côte d’Ivoire

Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2012. La marque Shell est en Côte d’Ivoire depuis 1927. Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de 95 831  cubi metres et 170 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Côte d’Ivoire emploie 112 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: réseau de stations-service; carburants commerciaux (marine, mines et aviation à travers avec Vitol Aviation); gaz de pétrole liquéfié; lubrifiants et bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.

La société emploie environ 2100 personnes, exploite plus de 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse

Vivo Energy Côte d’Ivoire: Communications Manager

Regine Nogbou

Telephone: +225 0808 4795

Share this article: