Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, lance la Shell Card, nouvelle carte carburant avec plus de services et davantage de fonctionnalités pour renforcer la sécurité, le contrôle et le confort.

Cette nouvelle génération de Shell Card, qui s’adresse aussi bien aux utilisateurs individuels que professionnels, est munie d’une technologie permettant, entre autres, de confirmer la présence d’un véhicule à une station-service au moment de l’achat.

Tout en préservant sa caractéristique fondamentale de paiement automatisé permettant d’éviter les inconvénients liés aux transactions en espèces, la Shell Card été remise au goût du jour pour s’adapter davantage aux exigences des gestionnaires de flottes  sur la maîtrise des frais, notamment de carburant. Le nouveau dispositif aide à faciliter et optimiser la gestion d’un parc de véhicules.

La sécurité demeure une composante essentielle de la nouvelle Shell Card. Modulable selon les besoins spécifiques du gestionnaire de flotte, le dispositif peut aussi être configuré pour identifer les conducteurs appelés à opérer  plusieurs véhicules. Ces fonctionalités servent avant tout à minimiser les risques de fraude ou d’utilisation frauduleuse en cas de vol ou de perte. Un code  personnel attribué au pompiste permet désormais d’identifier le préposé ayant effectué une opération. La Shell Card peut être configurée sur mesure selon la zone géographique (pour les chauffeurs intervenant dans un secteur déterminé), un produit spécifique ou encore la fréquence et les horaires d’achat. 

« L’expertise et la qualité différenciées de Shell est au service de millions de clients dans le monde depuis plus d’un siècle. La nouvelle Shell Card est pour nous une belle opportunité d’en faire bénéficier au marché local», se félicite le Managing Director de Vivo Energy Mauritius, Kiran Juwaheer. Et d’ajouter : « Nous souhaitons offrir à nos clients professionnels et particuliers un moyen fiable et sûr d’acheter du carburant et la vaste gamme de produits disponibles dans nos boutiques ».

Outre la taille du parc automobile et des types de vehicules, la nouvelle Shell Card sera très prochainement assortie d’un sytème d’alertes par SMS. Cette fonctionnalité sera introduite pour accompagner au plus près les gestionnaires de flotte et les aider à prendre les bonnes décisions au bon moment. Un système de relevés de compte éléctronique (e-statements) sera aussi disponible. Un site web dédié au nouveau service sera en outre lancé dans les prochains mois.

La Shell Card est disponible aussi bien en forfaits prépayés que par abonnement. Valable sur l’ensemble du réseau de stations-service Shell, elle peut être utilisée pour l’achat de produits pétroliers et de lubrifiants ainsi qu’un certain nombre de services tels que le gaz et le lavage auto.


A propos de Vivo Energy Mauritius

Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à l'Île Maurice depuis 110 ans. Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage d'environ 48 253 mètres cubes de carburants, 2675 tonnes métriques de LPG et 44 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Mauritius emploie 124 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 650 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. 

La société emploie environ 2100 personnes, exploite plus de 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal et), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse

Vivo Energy Mauritius: Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Telephone: +230 5941 1294

Share this article: