Vivo Energy, la société qui distribue et commercialise les carburants et les lubrifiants de marque Shell à Madagascar, a inauguré le 13 Mai 2015 le Shell Service Moto à la Station-Service Shell Gare Routière de Tamatave. Cet évènement est d’autant plus remarquable qu’il s’agit-là du Premier Espace moto à Madagascar, une solution dédiée aux deux roues.

S’approvisionner chez Shell est désormais facile pour les deux roues. Shell a dédié un espace spécialisé pour les motos avec un ilot doté d’une pompe à quatre pistolets réservé aux motos, et d’un présentoir à huile pour motos. La pompe comporte également un choix de montants prédéfinis permettant un service rapide. Grâce à cet Espace Shell Moto, les conducteurs de deux roues gagneront du temps et bénéficieront désormais des produits et services de qualité supérieure Shell.

Dans son discours d’inauguration, Monsieur Pramoth Domun, Directeur Général de Vivo Energy Madagascar, a mentionné que la création de cet espace pour deux roues démontre que Shell cherche constamment à satisfaire et dépasser à tout moment les attentes des clients et est fière de se considérer comme une entreprise innovante.

Etait également présent à l’inauguration le Vice-Président de la Délégation Spéciale de Tamatave.


A propos de Vivo Energy Madagascar

Vivo Energy Madagascar, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à Madagascar depuis 12 ans. Vivo Energy Madagascar a 56 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Madagascar emploie 61 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 800 personnes.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.

La société emploie environ 2100 personnes, exploite 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse

Vivo Energy Madagascar: Regulatory Affairs Manager

Johanne Razakaboana

Telephone: +261 22 427 08

Share this article: