Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue les carburants et lubrifiants de marque Shell, annonce, pour le premier trimestre 2015, une hausse de 4% de ses bénéfices bruts.

Cette performance, comparable à celle réalisée pour la même période en 2014, est principalement attribuée au repli de la volatilité du cours du pétrole sur le marché mondial. Autre facteur déterminant : la courbe dans la perte de stocks a été inversée.

Ces résultats sont d’autant plus notables que les frais administratifs ont, pour leur part, augmenté dans le sillage de l’appréciation du dollar américain.L’extension de sa participation dans la joint-venture du dépôt de l’aéroport a permis à Vivo Energy Mauritius d’accroître ses revenus.De manière générale, les bénéfices opérationnels sont en ligne avec les chiffres enregistrés lors de l’exercice précédent.

Pour le Managing Director de Vivo Energy Mauritius, Kiran Juwaheer, ces bons résultats sont le fruit d’une discipline financière rigoureuse. « Ils traduisent, souligne-t-il, notre capacité à concilier les deux impératifs qui consistent à répondre constamment aux attentes des consommateurs et à générer de la valeur pour nos actionnaires ».

Pour la période de référence, l’exploitation commerciale de Vivo Energy Mauritius a été marquée par l’introduction de Shell Gas Lite, le cylindre en matériau composite qui a séduit les ménages de par son poids nettement plus léger et sa plus grande maniabilité. Un service de livraisons express en partenariat avec DHL a été lancé dans sept stations-service en vue d’étoffer la gamme de services et en ligne avec la stratégie d’optimisation de l’excellence et de la qualité du réseau Shell. Autre développement qui a également eu lieu au premier trimestre, est le lancement de l’enseigne Food Lovers Market à la station-service Shell Artillery. Nous continuons à exécuter notre plan d’investissement avec l’ouverture récente d’une nouvelle station-service Shell à Montagne Longue.

Le maintien de la bonne santé  financière de Vivo Energy Mauritius n’est pas étranger non plus à sa politique en matière de santé, sécurité, sûreté et environnement (HSSE). Le cap des 1000 jours consécutifs sans incident ni accident atteint l’an dernier a insufflé une nouvelle émulation au plan opérationnel à tous les niveaux de l’entreprise.

A propos de Vivo Energy Mauritius

Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à l'Île Maurice depuis 110 ans. Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage d'environ 48 253 mètres cubes de carburants, 2 675 tonnes métriques de LPG et 44 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Mauritius emploie 124 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 650 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie. 

La société emploie environ 2100 personnes, exploite plus de 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

La société emploie environ 2100 personnes, exploite plus de 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse

Vivo Energy Mauritius: Corporate Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Telephone: +230 206 1294  
Share this article: