Vivo Energy, la société qui distribue et commercialise les carburants et les lubrifiants de marque Shell à Madagascar a organisé une cérémonie de récompense pour les chauffeurs de camions citernes au titre de l’année 2014.

Cet événement s’est tenu à l’Infini’Thé Ivandry et avait pour objet de mettre en relief l’extraordinaire travail accompli par la quarantaine de chauffeurs qui distribuent les produits Shell auprès des consommateurs dans tout Madagascar. La manipulation et le transport de produits pétroliers étant une activité à haut risque, les chauffeurs des camions citernes sont les personnes les plus exposées aux dangers sur la route. Nous sommes fiers de travailler avec ces chauffeurs professionnels.

M. Rasamiarizafy Mamy Julien opérant pour la Société de Transport et de Terrassement d’Antsirabe (STTA), a été désigné «Meilleur Chauffeur 2014» et a gagné l’exceptionnelle somme de 4 000 000 AR. Monsieur Rasamiarizafy Mamy Julien a affirmé que son travail n’est pas facile et qu’il était disposé à relever le défi une fois de plus.

Rendez-vous déjà est donné pour l’année prochaine entre Vivo Energy Madagascar et ses chauffeurs, car bien que le niveau de professionnalisme des chauffeurs distribuant les produits de la marque Shell soit actuellement élevé, une surveillance et une attention constantes sont indispensables à son maintien.

Monsieur Pramoth Domun, Directeur Général de Vivo Energy Madagascar a félicité toute l’équipe de STTA pour leur contribution et a également exprimé ses vifs remerciements aux chauffeurs pour leur professionnalisme ainsi qu’à leurs familles qui les ont soutenues. Il a également réitéré qu’il n’y avait pas d’autre façon de progresser que de persévérer continuellement pour améliorer la performance.

Il est également important de souligner une fois de plus que la sécurité routière occupe une place très importante dans les activités de Vivo Energy. Nous réalisons des investissements considérables dans la formation, la technologie et l'adoption des bonnes pratiques pour apporter des améliorations constantes en le domaine de la sécurité routière.

Notre engagement à appliquer et maintenir les normes internationales les plus strictes en matière de Santé, Sûreté, Sécurité et Environnement (HSSE) est au coeur de notre entreprise et le principal facteur de différenciation pour Vivo Energy en Afrique. Notre objectif d'être le meilleur en matière de HSSE n'est pas distinct de l'ensemble de nos ambitions. Il fait partie intégrante de notre plan d'entreprise, pour lequel il est essentiel.

A propos de Vivo Energy Madagascar

Vivo Energy Madagascar, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est à Madagascar depuis 12 ans. Vivo Energy Madagascar a 56 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Madagascar emploie 61 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 800 personnes.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.

La société emploie environ 2100 personnes, exploite 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.

Contact presse

Vivo Energy Madagascar: Regulatory Affairs Manager

Johanne Razakaboana

Telephone: +261 22 427 08
Share this article: