Vivo Energy Sénégal, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell au Sénégal, a lancé aujourd’hui un nouveau carburant « Shell FuelSave ».

Ce carburant de nouvelle génération, conçu pour rouler plus longtemps, est décliné en stations dans les produits Shell FuelSave Super et Shell FuelSave Gasoil. La formulation de ces nouveaux carburants Shell permettent une meilleure efficacité du moteur et aident à réaliser une économie de consommation dès la première utilisation.*

Les conducteurs sénégalais peuvent désormais bénéficier d’un carburant de nouvelle génération qui les aide à rouler plus longtemps. Il leur suffit de s’arrêter dans une station Shell pour s’approvisionner. De plus, les prix de ces carburants restent alignés à ceux déjà existants.

La présentation de la gamme de produits Shell FuelSave a eu lieu aujourd’hui lors d’une cérémonie de lancement en présence des clients et autres partenaires de Vivo Energy Sénégal.

M. Franck Konan-Yahaut, Directeur Général de Vivo Energy Sénégal a déclaré que Shell FuelSave Super et Shell FuelSave Gasoil remplacent désormais Shell Super Extra and Shell Diesel Extra dans les stations-service Shell du Sénégal.

« Les chercheurs de Shell développent de nouvelles formulations de carburants depuis plus de 100 ans. Ils se concentrent à trouver sans cesse des solutions intelligentes pour créer des carburants plus performants et plus efficaces. C’est cette longue expérience qui permet à Vivo Energy Sénégal d’être un leader dans l’offre de carburants innovants et de qualité, et ce, aux prix régulés. », a-t-il dit.

Shell FuelSave Super est conçu pour aider à réduire les pertes en énergie du moteur. Il peut vous aider à améliorer l’efficacité de votre moteur et à avoir un peu plus de carburant à chaque plein.

Shell FuelSave Gasoil, quant à lui, contient une formulation conçue pour brûler plus rapidement et plus efficacement qu’un Gasoil classique. Il peut vous aider à augmenter l’économie de carburant. Des ingrédients spéciaux aident à maintenir votre moteur en bon état, en gardant les injecteurs propres et en prévenant le dépôt de particules.

Les carburants Shell FuelSave sont le bon choix, car ils contiennent des ingrédients à l’efficacité active conçus pour agir dès la première utilisation, et qui permettent de rouler plus longtemps, au même prix.

Pour montrer aux conducteurs les avantages de Shell FuelSave Super et Shell FuelSave Gasoil, une démonstration technique des bénéfices de ces deux produits a été faite par un scientifique de Shell, venu spécialement du centre de recherche de Hambourg, pour ce lancement.

Il a expliqué comment ces nouveaux carburants peuvent aider à réduire la consommation de carburant et leur coût, en adoptant de simples techniques de conduite.

*Comparaison entre une essence ordinaire/un gasoil ordinaire et le même produit contenant notre formule d'économie de carburant.  Les économies peuvent varier en fonction du véhicule, des conditions de conduite et du style de conduite


A propos de Vivo Energy Sénégal

Vivo Energy Sénégal, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est au Sénégal depuis 85 ans. Vivo Energy Sénégal a une capacité de stockage de 131 768 mètres cubes et près de 80 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Sénégal emploie 118 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1 200 personnes. La société est reconnue comme un des leaders pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: réseau de stations-service; carburants commerciaux (marine, mines et aviation à travers avec Vitol Aviation); gaz de pétrole liquéfié; lubrifiants et bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.

La société emploie environ 2100 personnes, exploite 1470 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 91 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse

Vivo Energy Sénégal: Corporate Communications Manager

Mame Dior Bathily

Telephone: +221 77 333 95 62

E-mail: [email protected]

Share this article: