Fidèle à son engagement à prendre soin des communautés au sein desquelles elle opère, Vivo Energy Côte d’Ivoire a célébré la Fête de l’Arbre, le 6 Juin 2015 à l’Ecole Militaire Préparatoire et Technique de Bingerville (EMPT). En effet, l’entreprise qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Côte d’Ivoire, en partenariat avec l’ONG Terre des jeunes a récompensé les élèves qui ont pris part aux différentes activités relatives à l’éducation à l’environnement au cours de l’année 2015.

Il faut noter que la Fête de l’arbre (FEDA) marque la dernière étape du programme environnemental développé chaque année par Vivo Energy Côte d’Ivoire avec l’ONG Terre des jeunes. L’année 2015 a été spécialement marquée par des activités ludiques et participatives, notamment le rallye du développement durable et un concours de dessin sur le thème de la protection de l’environnement.

Pour rappel, le rallye du développement durable est un jeu de piste alternant épreuves physiques et de réflexion relatives à l’environnement, auquel ont pris part cinq écoles et groupes scolaires de la ville de Bingerville. A travers ces initiatives, Vivo Energy Côte d’Ivoire est soucieuse d’inculquer à la nouvelle génération ivoirienne les outils essentiels à la prise de conscience des enjeux environnementaux. 

Aussi, la sixième édition de la Fête de l’arbre (FEDA 2015), placée sous le signe de la journée de l’environnement, a été l’occasion de féliciter les gagnants du rallye du développement durable et du concours de dessin, en présence des membres du comité de direction de Vivo Energy Côte d’Ivoire, des équipes de l’ONG Terre des jeunes, et des représentants des ministères de l’environnement, de l’éducation nationale et des Eaux et Forêts.

Au cours de la célébration, le Directeur Général de Vivo Energy Côte d’Ivoire a souligné : « Le but ultime de nos activités en faveur de l’environnement et de l’éducation est de faire des jeunes ivoiriens de véritables éco citoyens capables de prendre soin du merveilleux héritage qui nous a été légué. » M. Ben Hassan Ouattara a par la même occasion insisté sur l’engagement citoyen de Vivo Energy Côte d’Ivoire qui se traduit par des actions sociales concrètes dans trois domaines à savoir : la sécurité routière, l’éducation et la protection de l’environnement.

Au total, les différents gagnants ont reçu de la part de Vivo Energy Côte d’Ivoire et du partenaire Terre des jeunes, des bons d’achats de fournitures scolaires et du matériel destiné à la protection de l’environnement  notamment des brouettes, poubelles, râteaux et pèles. 

Pour finir, les participants ont procédé à une plantation symbolique d’arbre au sein de l’EMPT, école hôte de la cérémonie.

En définitive, Vivo Energy Côte d’Ivoire ne cesse de marquer son empreinte pour contribuer à édifier une société plus sûre, plus verte et plus instruite.

A propos de Vivo Energy Côte d’Ivoire 

Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2012. La marque Shell est en Côte d’Ivoire depuis 1927. Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de 95 831  cubi metres et 171 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Côte d’Ivoire emploie 112 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution. 

Vivo Energy couvre les activités suivantes: réseau de stations-service; carburants commerciaux (marine, mines et aviation à travers avec Vitol Aviation); gaz de pétrole liquéfié; lubrifiants et bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.  

La société emploie environ 2100 personnes, exploite plus de 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal), où seront produits les lubrifiants de marque Shell.

Contact presse

Vivo Energy Côte d’Ivoire: Communications Manager

Regine Nogbu Assande

Telephone: +225 08 08 47 95


Share this article: