Vivo Energy Côte d’Ivoire, l’entreprise qui commercialise et distribue les carburants et lubrifiants de marque Shell en Côte d’Ivoire, lance un laboratoire de qualité mobile et réaffirme ainsi son engagement à fournir à ses clients le meilleur des produits et services Shell. L’entreprise est consciente que l’entière satisfaction de ses clients passe d’abord par la qualité de ses produits et services.

A partir du 17 juin 2015, le laboratoire mobile doté d’équipements de pointe sillonnera l’ensemble du réseau de stations-service Shell pour vérifier et attester de la qualité des produits Shell. L’objectif est de faire analyser les carburants Shell par des experts en qualité pour vérifier qu’ils respectent les normes internationales les plus strictes. Notons que le laboratoire mobile est opéré par la Société Générale de Surveillance (SGS), leader mondial du contrôle, de l’analyse et de la certification. 

Il faut reconnaître que la qualité a toujours été un maître mot chez Vivo Energy Côte d’Ivoire. L’entreprise s’efforce depuis toujours  d’offrir des carburants d’une qualité inégalée à sa précieuse clientèle. Elle utilise tous les moyens et outils nécessaires pour garantir les derniers standards internationaux en matière de qualité.

Cela se traduit par une parfaite maîtrise de toutes les étapes de la manipulation du carburant allant de l’approvisionnement à la distribution finale, en passant par le stockage et le transport. Le tout avec un contrôle, et un suivi minutieux afin que les consommateurs ivoiriens bénéficient de ce qui se fait de meilleur en termes de carburant lorsqu’ils se rendent à la pompe des stations-service Shell.

En réalité, le lancement de ce laboratoire mobile n’a rien d’étonnant puisque depuis plus de 100 ans, la marque Shell est à l’avant-garde de la technologie et de l’innovation aussi bien à l’international qu’en Côte d’Ivoire. Pour preuve, les carburants Shell Diesel Extra et Shell Super Extra sont les premiers carburants  contenant des additifs destinés à la protection du moteur sur le marché ivoirien.

Lors de la conférence de presse du lancement du laboratoire mobile, M. Ben Hassan Ouattara, Directeur Général de Vivo Energy Côte d’Ivoire a affirmé: « Je voudrais véritablement que nos chers clients sachent que la qualité est incontestablement notre crédo. Loin de concerner seulement nos produits et services, elle est au cœur de toutes nos activités. »

Il a par ailleurs relevé : « Les produits Shell sont développés dans des laboratoires très équipés avec toute la rigueur et la passion nécessaires à la satisfaction des consommateurs les plus exigeants. »

En définitive, Vivo Energy Côte d’Ivoire repousse les limites de sa démarche d’innovation  et de qualité pour le plus grand bonheur des consommateurs ivoiriens.

L’entreprise démontre une fois de plus  que la satisfaction des clients est pour elle une priorité absolue. Elle invite donc tout le public ivoirien à redécouvrir le label de qualité Shell. 

A propos de Vivo Energy Côte d’Ivoire

Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2012. La marque Shell est en Côte d’Ivoire depuis 1927. Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de 95 831  cubi mètres et 172 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Côte d’Ivoire emploie 112 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution. 

Vivo Energy, titulaire d'une franchise Shell sur 16 marchés d'Afrique, a été créée le 1er décembre 2011 pour distribuer et commercialiser les carburants et les lubrifiants de la marque Shell.  

Vitol et Helios détiennent chacune 40% de Vivo Energy, tandis que Shell en détient 20%. Shell and Vivo Lubricants appartient à hauteur de 50% à Shell et à hauteur de 50% à Vitol et Helios. Shell and Vivo Lubricants fabrique et mélange les lubrifiants de la marque Shell. Cette société assurera la commercialisation et la vente des lubrifiants par le biais d'accords-cadres exclusifs de distribution avec les sociétés Vivo Energy. Shell reste la marque commerciale visible par nos clients et le nom de nos carburants et lubrifiants.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.  

La société emploie environ 2100 personnes, exploite 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie and Sénégal), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Nos investisseurs se sont engagés à investir plus de $250 millions sur les trois prochaines années dans la croissance des dépenses en immobilisations, l’intégrité des actifs et l’entretien. 

La vision de Vivo Energy est de devenir la société d’énergie la plus respectée d'Afrique. Cela exige que la société fixe et maintienne les normes les plus strictes en matière de santé, de sûreté, de sécurité et d'environnement (HSSE).  La société applique toutes les normes HSSE mondiales de Shell et respecte également les lois locales en vigueur. Les données relatives aux performances en matière de HSSE sont publiées une fois par an sur le site Internet de Vivo Energy.

Notre objectif  est de créer une entreprise dynamique, axée sur la performance, capable d'offrir des avantages durables à ses clients, ses collaborateurs et aux communautés locales dans lesquelles nous intervenons.

Nous souhaitons que nos collaborateurs soient fiers de travailler pour Vivo Energy. Par conséquent, notre modèle organisationnel a pour élément essentiel de donner à chacun des responsabilités et des obligations à mesure égale. 

Nous investirons pour assurer notre croissance et prévoyons de gagner des parts sur nos marchés africains. Nos structures de gestion simples permettront d'augmenter les responsabilités au niveau local. Cela permettra à Vivo Energy de se concentrer sur les investissements, les performances, la croissance et l'amélioration de la satisfaction de la clientèle, pour un meilleur avantage par rapport à la concurrence.

Contact presse

Vivo Enery Côte d’Ivoire: Communications Manager

Régine Nogbou Assandé

Telephone: + 225 08 08 47 95

Share this article: