Vivo Energy Mauritius, la société qui  distribue des carburants et lubrifiants de marque Shell à Maurice, et ABC Automobile renforcent leur partenariat pour faire profiter de leur complémentarité à un plus grand nombre d’automobilistes. Quelques mois seulement après l’inauguration d’un service de maintenance automobile rapide à Floréal, c’est à Ebène qu’une deuxième station-service Shell fait de la place au label Quikfix Express Service.

L’impact routier de la Cybercité sur le tronçon Rose-Hill-Réduit entraîne une demande accrue pour des services automobiles divers mais surtout intégrés. En tablant sur l’expertise du Groupe ABC sur la réparation et l’entretien automobile multimarques, la station-service Shell d’Ebène étend sa gamme d’offres et son attractivité.

« Cette offre est en phase avec notre vision d’un service clientèle adapté à une sophistication permanente de la demande », soutient le Managing Director de Vivo Energy Mauritius, Kiran Juwaheer. La compagnie leader du marché local de la distribution de produits pétroliers et gaziers, poursuit son vaste programme de revalorisation de ses stations-service pour proposer des solutions visant l’optimisation de la commodité et du confort des clients. « Nous visons l’excellence pour un service adapté aux besoins de chacun, car nous voulons que chaque visite dans nos stations-service soit, pour nos clients, une expérience revalorisée », ajoute Kiran Juwaheer. 

En août 2014, Vivo Energy Mauritius, ouvert la  avait ouvert à Floréal une première enseigne Quikfix Express Service dans une station-service Shell. « Après ce franc succès, l’implantation d’un nouveau centre Quikfix Express service à la station-service Shell Ebène traduit la volonté de notre entreprise d’innover pour être plus accessible à nos clients », explique Alain Ng.  Cette  enseigne vise en effet à rendre les centres de maintenance de véhicules plus accesibles aux personnes travaillant ou habitant les régions d’Ebène, Beau Bassin, Rose Hill et St Pierre. 

Vivo Energy Mauritius s’emploie à proposer des produits et des services constamment innovants, à l’image de Shell Fuel Save Diesel et Shell Unleaded Extra, plus économiques et aux propriétés écologiques supérieures, ainsi que la nouvelle Shell Card, carte de paiement de dernière génération, lancée le mois dernier. La revalorisation des stations-service Shell se fait parallèlement avec de nouvelles implantations là où la demande se fait sentir, comme la toute dernière en date, à Montagne Longue.

Quikfix Service Centre est une enseigne créée en 2001 et devenue depuis un des services phare d’ABC Automobile. Le centre principal est situé à route militaire à Port-Louis. «Notre concept est de proposer une alternative crédible et professionnelle pour les automobilistes de la région et ce quels que soient la marque de véhicule et leur budget», explique le Chief Manager de Quikfix, Alain Ng. L’enseigne veut, en effet, démocratiser l’accès aux services de qualité en matière d’entretien de véhicules.
 
En 2013, dans le souci de toujours mieux servir ses clients, Quikfix a lancé le concept «Quikfix Express Service » avec une première enseigne au Caudan. Ce service rapide de proximité offre de nombreuses prestations: diagnostique et réparation, révision générale, remplacement de batterie mais aussi tous les services liés aux pneus : remplacement, parallélisme, gestion de flotte, «tyre management».

ABC Automobile et Vivo Energy Mauritius se félicitent de ce développement et souhaitent s’appuyer sur leurs forces communes pour développer leur partenariat au service du marché automobile mauricien.

À propos de Vivo Energy Mauritius

Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est présente a l’Île Maurice depuis 110 ans. Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage d'environ 48 253 mètres cubes de carburants, 2 675 tonnes métriques de LPG et 44 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Mauritius emploie 124 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 650 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.

La société emploie environ 2100 personnes, exploite plus de 1 500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Contact presse
 
Vivo Energy Mauritius: Corporate Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Telephone: +230 5941 1294

E-mail: [email protected]
Share this article: