Vivo Energy Guinée, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Guinée a procédé le 19 juin 2015 à son traditionnel don de denrées alimentaires à la communauté de Fria.

C’est la quatrième fois depuis le début de la crise provoquée par l’arrêt des activités de l’usine Rusal Friguia en 2012 que Vivo Energy Guinée vient au secours de cette communauté par le biais de l’Association des Ressortissants et Sympathisants de Fria (ARSYF).

Cette année, Vivo Energy Guinée a offert 15 tonnes de riz et 13 tonnes de sucre afin de permettre  aux populations, en particulier aux travailleurs de Rusal Friguia, de passer un bon mois de Ramadan.

Lors de la remise de dons, la délégation de Vivo Energy Guinée a été accueillie par les autorités préfectorales, communales, religieuses ainsi que par le représentant de la Direction de Rusal Friguia et des membres de l’ARSYF.

Dans son allocution de bienvenue, Souleymane Bah, Président de l’ARSYF, a exprimé toute sa reconnaissance à Vivo Energy Guinée pour son soutien depuis le début de la crise. Selon lui, ce don de denrées estimé à 130 millions GNF (17 000 dollar US) est une aubaine pour les Friakas surtout en ce début de mois saint de Ramadan.

S’exprimant au nom de Vivo Energy Guinée, Adama Camara, Directeur Commercial a, à son tour, remercié les membres de l’assemblée pour leur présence. Il a ensuite réitéré à la Direction de Rusal Friguia l’entière disponibilité de l’entreprise à leur égard avant d’annoncer le prochain don de Vivo Energy Guinée : « Un centre informatique sera aménagé dans les locaux de l’ARSYF. Nous espérons qu’il aidera à améliorer les conditions d’apprentissage des écoliers et qu’il  offrira un support pédagogique  aux professeurs et aux élèves qui sont nos cadres de demain » a-t-il ajouté.

Le représentant de la direction de Rusal Friguia, Joseph Gnakhoe, a lui aussi, exprimé sa gratitude envers Vivo Energy Guinée pour ce don en faveur des travailleurs de Rusal Friguia. En soulignant les bonnes relations entre les deux entreprises datant d’une décennie, M. Gnakhoe a félicité Vivo Energy Guinée pour le futur centre informatique de Fria.

Pour conclure, les autorités locales représentées par Naby Camara ont également remercié l’ARSYF et Vivo Energy Guinée tout en exhortant les personnes ressources à emboiter le pas.


A propos Vivo Energy Guinée

Vivo Energy Guinée, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est au Guinée depuis 54 ans. Vivo Energy Guinée a une capacité de stockage de 40 353 m³ et 60 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Guinée emploie 72 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 300 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.

La société emploie environ 2100 personnes, exploite plus de 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 91 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie, Sénégal et), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse

Vivo Energy Guinée: Communications Manager

Aminata Rabi Condé

Telephone: +224 631 34 00 04

Share this article: