Les véhicules à essence sont désormais logés à la même enseigne que ceux utilisant le diesel. Trois ans après avoir introduit Shell FuelSave Diesel, Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell à Maurice, démocratise l’économie de carburant en lançant, officiellement aujourd’hui, Shell FuelSave Unleaded (sans plomb) pour les moteurs à essence. Une formulation exclusivement développée par Shell qui propose plus de kilomètres au litre et qui met Maurice sur la carte des pays soucieux de l’économie énergétique.

Shell FuelSave Unleaded est conçu pour réduire les pertes en énergie au niveau du moteur. Comparés à Shell Unleaded Extra qu’ils remplacent désormais dans l’ensemble des stations-service Shell du pays, les carburants Shell FuelSave sont dotés d’une formule plus efficace, qui agit dès le premier plein.

Shell FuelSave Unleaded est notre carburant ordinaire, formulé pour durer plus longtemps*. Ses ingrédients actifs, spécialement développés, contribuent à une meilleure efficacité et passent à l'action dès le premier plein. Shell FuelSave Unleaded permet d'améliorer l'efficacité de votre moteur pour que vous puissiez parcourir un peu plus de kilomètres avec chaque plein*. Il est conçu pour réduire les déperditions d'énergie du moteur. Shell FuelSave Unleaded est le fruit de l'expertise des chercheurs de Shell et des essais complets qu'ils font subir à tous nos carburants.

« Un moteur propre consomme moins et dure plus longtemps ; Shell FuelSave Unleaded permet aux automobilistes de repousser les frontières de la qualité et de l’efficacité en matière de carburant », soutient le Managing Director de Vivo Energy Mauritius, Kiran Juwaheeer. Et d’ajouter que ce nouveau produit est dans la lignée des innovations que le géant pétrolier Shell apporte à des dizaines de millions d’utilisateurs à travers le monde depuis plus d’un siècle. « Maurice, ajoute-t-il, ne peut pas être en reste de ces nombreuses opportunités économique et écologiques à travers des carburants de qualité supérieure que Vivo Energy Mauritius met successivement sur le marché local depuis les dix dernières années ».

La démonstration de l’efficacité de Shell FuelSave Unleaded a été faite en direct devant les invités réunis, aujourd’hui, au lancement de ce nouveau carburant à Motorcity, à Réduit. Deux conducteurs, chacun à bord d’une même marque et modèle de voiture, ont été invités à réaliser simultanément et à vitesse égale un même parcours, avec l’un des deux véhicules approvisionné de Shell FuelSave Unleaded.

Bien que l’élaboration du Shell FuelSave Unleaded ait mobilisé d’immenses ressources (plusieurs dizaines de chercheurs et un processus de recherche et développement de longue haleine), il est proposé à la pompe au même prix régulé du marché. L’utilisation de Shell FuelSave Unleaded fournit manifestement plus de kilomètres au litre, l’étendue du gain étant, bien entendu, conditionnée à l’état général du véhicule et au style de conduite.

*Comparaison entre une essence ordinaire/un diesel ordinaire et le même produit contenant notre formule d'économie de carburant. Les économies peuvent varier en fonction du véhicule, des conditions de conduite et du style de conduite.


A propos de Vivo Energy Mauritius

Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est présente a l’Île Maurice depuis 110 ans. Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage d'environ 48 253 mètres cubes de carburants, 2 675 tonnes métriques de LPG et 44 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Mauritius emploie 124 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 650 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.

La société emploie environ 2100 personnes, exploite plus de 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse

Vivo Energy Mauritius: Corporate Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Telephone: +230 5941 1294

E-mail: [email protected]

Share this article: