Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a nommé un ambassadeur pour son nouveau carburant Shell FuelSave à Maurice. En effet, le choix de la compagnie pétrolière s’est porté sur Ruben Bacha, directeur de Ruben Racing Ltd et figure incontournable dans l’univers des grosses cylindrées à deux-roues.

« L’enseigne Shell est présente à Maurice depuis 1905 et a toujours été un partenaire privilégié des automobilistes. Nous avons choisi de confier ce rôle d’ambassadeur de carburant Shell FuelSave à Ruben Bacha car ce dernier a une connaissance poussée de la mécanique, à deux ou quatre roues. Par ailleurs, son entreprise est le représentant exclusif de Ducati à Maurice, la prestigieuse marque partenaire de l’enseigne Shell », explique Kiran Juwaheer, Managing Director de Vivo Energy Mauritius.

En outre, Shell a récemment invité ses ambassadeurs à un atelier de travail au Shell Technology Centre de Hambourg, en Allemagne, l’un des cinq centres de recherche de Shell dans le monde. L’accent a été mis sur le nouveau carburant Shell FuelSave lancé le 30 juin dernier à Maurice. Ruben Bacha s’est démarqué des autres ambassadeurs présents par sa performance lors du concours Shell FuelSave. Il a en effet utilisé seulement 3,7 litres de carburant Shell FuelSave pour un parcours de 100 km, alors que le record détenu par Carlos Sainz, champion du monde de rallye, est de 3,6 litres de carburant pour cette même distance.

« Je suis satisfait de ma performance à Hambourg et je suis heureux d’avoir pu réaliser un score qui n’est pas loin de celui atteint par Carlos Sainz en 2013. En outre, en tant qu’ambassadeur de la marque Shell FuelSave, l’une de mes priorités sera de partager mon expérience avec les automobilistes tout en leur donnant des conseils pratiques. Les gens seront étonnés de constater comment le bon choix de carburant ainsi que des petits changements dans leurs habitudes de conduite et le fait d’avoir un véhicule en bon état peuvent les aider à faire des économies importantes en terme de consommation », souligne Ruben Bacha.

Expert-comptable de formation, c’est en 1999 que Ruben Bacha quitte le pays pour poursuivre ses études à Londres. Passionné de sports mécanique, il profite de son temps libre à Londres pour découvrir ce monde. De retour au pays en 2006 pour se mettre à son propre compte, il créa ainsi Ruben Racing Ltd.


A propos de Vivo Energy Mauritius

Vivo Energy Mauritius, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de marque Shell, a été créée en 2011. La marque Shell est présente a l’Île Maurice depuis 110 ans. Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage d'environ 48 253 mètres cubes de carburants, 2675 tonnes métriques de LPG et 44 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques. Vivo Energy Mauritius emploie 124 personnes, mais l'entreprise fournit des emplois indirects à plus de 650 personnes. La société est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: Stations-service; Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation); Gaz de Pétrole Liquéfié; Lubrifiants et Bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.

La société emploie environ 2100 personnes, exploite plus de 1500 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d'une capacité de mélange d'environ 101 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.


Contact presse

Vivo Energy Mauritius: Corporate Communications Manager

Belinda Teeroovengadum

Telephone: +230 5941 1294

Email: [email protected]

Share this article: